Initialisation des tableaux avec des champs

sarafou7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 28 janv. 2011 à 14:15
sarafou7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 6 févr. 2011 à 20:22
salut
je veux créer un tableau de deux dimensions:
deux colonnes pour des chaines de caracteres (vous savez que le C ne contient pas la structure string alors on va créer un tableau de caracteres)
et une allocation dynamique pour les lignes
j'attends une réponse
et merci d'avance

2 réponses

Dalih Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 22:50
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim ch As String
ch = tableaurtf(TextBox1.Text, TextBox2.Text, 300)
RichTextBox1.Rtf = ch
End Sub
'les lignes et les colones
'faire 2 text box

Function tableaurtf(ByVal nbcol As Integer, ByVal nbligne As Integer, ByVal largeur As Integer) As String
Dim i, j As Integer
Dim result As String
result = "{\rtf1\trowd"
For i = 1 To nbcol
result = result + "\cellx" + (i * (2000 + largeur)).ToString
Next
For j = 1 To nbligne
result = result + "\intbl"
For i = 1 To nbcol
result = result + "\cell"
Next
result = result + "\row"
Next
result = result + "}"
Debug.Print(result)
Return result
End Function
0
sarafou7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 20:22
merci vraiment c'est très gentil vous avez répondu a ma question,
mais je n'ai rien compris,
j'ai oublie de dire que je suis débutante en C
j'ai trouvé cette declaration avec un tableau statique mais je ne sais pas pourquoi elle ne marche pas
je veux savoir aussi comment manipuler ce type de tableaux (écrire et lire des chaines de caractère de ce tableau)

struct Unitypcor {
char unite[20];
char type[10];
}struct Unitypcor Tabllex[100];

merci encore pour votre réponse
0
Rejoignez-nous