Importer des feuilles excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un repertoi

dwarf11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 12:52
mlouiza Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 7 févr. 2011 à 10:09
Bonjour,
j'ai actuellement 362 fichiers Excel dans un répertoire. Chaque fichier peut contenir une ou plusieurs feuilles.
Je souhaiterai récupérer la première feuille de chaque fichier Excel pour l'importer dans une table Access.
Auriez-vous des idées à me proposer, svp?

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
29 mars 2010 à 11:31
Salut,

Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu importes à partir d'ACCESS ?

Ce que je ferai, que ce soit via une macro ACCESS ou un bouton dans un formulaire :

Un objet FSO pour défiler l'ensemble des fichiers de ton répertoire : chemin en dur ou fenêtre de sélection via un FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)

Pour chaque objet du répertoire, au choix, ouverture du fichier Excel et importation manuelle des données qui t'intéresse (worksheets(1) de l'objet Excel que tu auras crée) ou alors, si c'est toute la feuille que tu importes, utiliser un TransferSpreadsheet acImport.

Il y a plein d'exemple dans l'aide en ligne d'ACCESS ou sur internet sur les mots clés que je t'ai donné.
Bon courage

Molenn
0
mlouiza Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
7 févr. 2011 à 10:09
Bonjour,
L'instruction suivante fonctionne chez moi:
// on commence la numérotation à partir du 0
IWorksheet sheet = workbook.Worksheets[0];

espérant que ça aide quelqu'un
0
Rejoignez-nous