Importer des feuilles excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un repertoi
dwarf11
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 17 septembre 2006StatutMembreDernière intervention27 mars 2010
-
27 mars 2010 à 12:52
mlouiza
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2010StatutMembreDernière intervention14 février 2011
-
7 févr. 2011 à 10:09
Bonjour,
j'ai actuellement 362 fichiers Excel dans un répertoire. Chaque fichier peut contenir une ou plusieurs feuilles.
Je souhaiterai récupérer la première feuille de chaque fichier Excel pour l'importer dans une table Access.
Auriez-vous des idées à me proposer, svp?
A voir également:
Importer des feuilles excel de plusieurs fichiers excel contenu dans un repertoi
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 29 mars 2010 à 11:31
Salut,
Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu importes à partir d'ACCESS ?
Ce que je ferai, que ce soit via une macro ACCESS ou un bouton dans un formulaire :
Un objet FSO pour défiler l'ensemble des fichiers de ton répertoire : chemin en dur ou fenêtre de sélection via un FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
Pour chaque objet du répertoire, au choix, ouverture du fichier Excel et importation manuelle des données qui t'intéresse (worksheets(1) de l'objet Excel que tu auras crée) ou alors, si c'est toute la feuille que tu importes, utiliser un TransferSpreadsheet acImport.
Il y a plein d'exemple dans l'aide en ligne d'ACCESS ou sur internet sur les mots clés que je t'ai donné.
Bon courage