Problème de boucle avec webbrowser.documentcompleted

Résolu
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 5 févr. 2011 à 22:16
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 8 févr. 2011 à 17:42
Bonsoir!
Je m'arrache les cheveux à faire un bout de code...

J'ai une liste de références dans un userform, et je dois remplir des champs dans un webrowser à une page déterminée, cliquer sur le bouton rechercher (sub chercher).

Ensuite, une fois la page chargée, je recupere simplement les liens hypertextes associé à ma référence contenus dans la nouvelle page ( private sub webbrowser.documentcompleted).

Pour une référence, tout va bien. mais pour 2, ca se complique.
Mon code va trop vite. Ca marche en pas à pas, mais pas normalement. J'ai bien essayé les méthodes avec readystate,etc..., mais ca marche pas...
Une idée??

3 réponses

CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
8 févr. 2011 à 17:42
J'm'en suis sorti avec :
Do
DoEvents
Loop Until WebBrowser1.readyState=READYSTATE_COMPLETE
Do
DoEvents
Loop Until WebBrowser1.document.frames.Item(1).document.readyState = "complete"

que j'ai rajouté juste après avoir remplit les champs et cliquer sur le bouton rechercher de ma page internet contenue dans mon Webbrowser.

Je suis pas certain que la première boucle soit nécesaire, mais j el'ai laissé quand même, ca marche.

La petite nuance était sur l'état de chargement du frame contenu dans la page internet....
3
cs_didine13 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
6 févr. 2011 à 16:28
Salut,
A tu essayer ceci
les deux en même temps

Do
DoEvents
Loop Until IE.readyState = 3
Do
DoEvents
Loop Until IE.readyState = 4
0
CharlehenriMouloud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
6 févr. 2011 à 16:35
Merci, je vais tester demain au boulot, je te dirais ca!
0
Rejoignez-nous