RC45
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 11 janvier 2011StatutMembreDernière intervention 1 février 2011
-
31 janv. 2011 à 10:24
jordane45
Messages postés37517Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 2 juin 2023
-
20 févr. 2019 à 13:43
Bonjour,
Je développe quelques petites macros sur l'Excel du Pack Office 2007 et je n'ai jamais réussi à trouver à ce jour le fichier PERSONAL.XLSB qui regroupe les macros accessibles à tous les fichiers. C'est très embêtant, évidemment, lorsqu'il m'arrive de formater et restaurer le disque dur.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance !!!!!
PS : Installation :
- Office 2007 famille & étudiants
- Windows Vista Édition Familiale Premium
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 31 janv. 2011 à 10:53
bonjour,
dans un dossier XLSTART de Excel ou de MsOffice (selon l'installation)
Chez mon voisin (sous Vista), par exemple : ==>> C:\Users\bla bla\ApplData\Roamingl\Microsoft\Excel\XLSTART
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 11 janvier 2011StatutMembreDernière intervention 1 février 2011 31 janv. 2011 à 15:57
Merci, ucfoutu, de t'être donné la peine de chercher mais ça ne colle pas. Pour ma part, je trouve le répertoire XLSTART via le chemin C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\XLSTART et non par celui que tu indiques que je retrouve effectivement mentionné dans mon micro à C:\Users\Robert\ApplData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART. Sauf que l'explorateur ne me permet pas d'atteindre ces répertoires. je sais que Microsoft avait fait un bricolo sur ces répertoires afin de les rendre plus "lisibles" mais je ne m'en souviens plus la teneur exacte.
Peut-être PERSONAL.XLSB est-il caché ?
Bref, je sèche lamentablement...
RC45
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 11 janvier 2011StatutMembreDernière intervention 1 février 2011 1 févr. 2011 à 16:58
Pour prolonger ma question précédente, j'ai maintenant la quasi-certitude qu'il y a un fichier caché (probablement PERSONAL.XLSB) dans mon répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\XLSTART.
Pouvez-vous m'indiquer comment le rendre visible ?
A priori, Explorer me dit qu'il n'y a aucun fichier dans le répertoire XLSTART...
Merci d'avance !!!
Rappel de mon installation :
- Office 2007 famille & étudiants
- Windows Vista Édition Familiale Premium