Filtrer une DataGridView par des ComboBox

Tophe45 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 6 févr. 2019 à 20:09
Whismeril Messages postés 18392 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2023 - 13 févr. 2019 à 08:21
Bonjour,
J'ai une Form avec 2 ComboBox et une DataGridView.
Je voudrait remplir le ComboBox1 avec les données d'une table Access " Tableau" colonne "Map" sans doublons et le ComboBox2 avec la même table et la colonne "Lieu" toujours sans doublons.
Puis je voudrais que ces deux ComboBox servent de filtres pour l'affichage des données dans le DataGridView.
J'ai parcouru pas mal de forum et trouvé pas mal de code différents mais étant débutant, je ne comprend rien à ces codes et je n'arrive à rien.
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Whismeril Messages postés 18392 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2023 623
6 févr. 2019 à 20:43
Bonjour

J'ai parcouru pas mal de forum et trouvé pas mal de code différents mais étant débutant, je ne comprend rien à ces codes et je n'arrive à rien.

Fort de ce constat, peut-être serait il judicieux de laisser ton projet de coté quelques jours et d'apprendre quelques bases?
Ce cours est bien (même si à mes yeux il a le défaut de prendre l'objet pour un effet de mode alors que c'est l'essence de .Net), il est accessible au débutant
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Je te conseille de le faire de A à Z, même si tu trouves cela facile, car tu pourrais passer à coté d'un truc simple mais important.

Une fois fait, reviens et on parlera binding (liaison de données).
0
Tophe45 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
7 févr. 2019 à 01:26
Merci je vais regarder ça de près.
0