PB TREEVIEW en vb net

humn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 14:27
humn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 17:10
Bonjour,
salut tout le monde
j'ai une table appelé typdocument de ma base de données qui contient les types de documents et leurs images
le schéma de la table est :
{TYPDOCID, NOM_TYPDOC, IMAGE_DATA}
je suis confronté un pb je n'arrive pas afficher toutes les images de ma table au niveau de mon treeview. mon code n'affiche qu'une seule image au niveau de mon treeview. . j'aimerai afficher toutes les images de ma table dans mon treeview .si quelqu'un a une idée qu'il me vienne en aide . merci voici mon code :

Public Sub Retrieve_mod()
'procédure de récupération des données
Dim cn As New SqlConnection("initial catalog=GCAV ; data source=sav-PC ; integrated security=true")
'LvwMod.Clear()
TreeView1.Nodes.Clear()

Dim imglist As New ImageList
imglist.ColorDepth = ColorDepth.Depth32Bit
TreeView1.ImageList = imglist

'MyTreeView.Size = New System.Drawing.Size(16, 16)

Dim strSQL As String = "select * from TYPDOCUMENT"
Dim dt_image As New DataTable
Dim dt As New DataTable
cmd = New SqlCommand(strSQL, cn)
Try
cn.Open()
Dim adapter = New SqlDataAdapter(cmd)
adapter.Fill(dt_image)

Dim ad = New SqlDataAdapter(cmd)
ad.Fill(dt)

For Each dr As DataRow In dt_image.Rows

Dim img_buffer = CType(dr("IMAGE_DATA"), Byte())
Dim img_stream As New MemoryStream(img_buffer, True)
img_stream.Write(img_buffer, 0, img_buffer.Length)
imglist.Images.Add(dr("TYPDOCID").ToString(), New Bitmap(img_stream))
'TreeView1.ImageKey = dr("TYPDOCID").ToString
'TreeView1.Text = dr("NOM_TYPDOC").ToString
img_stream.Close()

parentNode = TreeView1.Nodes.Add(dr("NOM_TYPDOC").ToString())

Next

TreeView1.LineColor = Color.Red
TreeView1.ExpandAll()
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
cn.Close()
End Try

End Sub

1 réponse

vb95 Messages postés 3508 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 169
5 avril 2019 à 16:41
Bonjour !
Pour poser un code voir ceci : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
C'est beaucoup plus lisible .
Merci
0
humn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 16:53
développe en visual basic et non en c sharp. j'ai besoin que quelqu'un regarde mon code afin de me dire pourquoi mon code n'affiche pas tous les images de ma table.il ne récupère q'une image et l'affecte a tous les enregistrement ce qui n'est pas vrais car chaque enregistrement c'est a dire chaque type de document a son image enregistré dans la base de donnée.
0
vb95 Messages postés 3508 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 169 > humn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 17:05
J'ai déplacé dans le forum VB Net
Poste ton code correctement comme indiqué dans mon premier message
Merci
0
humn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 17:08
ok merci
0
humn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 17:10
ok
0
Rejoignez-nous