ListBox Excel

Résolu
baxtou - 4 avril 2013 à 17:04
 baxtou - 5 avril 2013 à 08:20
J'utilise une ListBox pour rechercher et sélectionner des données classées par ordre aplphabétique, lorsqu'il y a 2000 lignes, c'est assez fastidieux.
Peut-on créer une ListBox en VBA Excel qui, pour accélérer les recherches, réordonne les lignes dès que l'on a tapé la première lettre puis quand on a tapé la seconde et ainsi de suite.

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 17:27
Va falloir que tu nous dise où tu as trouvé un ListBox qui accepte des entrées manuelles.

Cela pourrait peut-être se faire avec un combobox.
3
Baxtou, on dit bonjour avant de demander quelque chose à quelqu'un.
Je n'ai pas ce que vous demandez. Par contre, si vous copiez, temporairement ou non, le contenu de la ListBox dans un tableau, il serait facile de faire cette sorte de saisie au clavier. J'ai fait cela en vb6 il y a plus de 10 ans . Si vous avez des notions sur cet outil, vous pourriez transposer ce bout de programme. Faites-moi savoir si cela vous intéresse.

Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je me suis effectivement mal exprimé, j'utilise une Combobox que je remplis avec la dénomination des données ensuite je sélectionne celle qui m'intéresse et je récupère les données de la ligne.
C'est long car il faut parcourir toute les lignes de la Combo.

Merci
0
Bonjour baxtou.

Je vous réitère mon offre, en changeant
si vous copiez, temporairement ou non, le contenu de la ListBox dans un tableau,

par
si vous copiez, temporairement ou non, le contenu de la ComboBox dans un tableau,

et vous prie de me faire savoir si elle vous intéresse ou non.

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 avril 2013 à 20:07
Bonjour (et un salut à zermelo),
voilà ce qui arrive lorsque l'on développe sous VBA/Excel, mais que l'on ouvre dans la section :
Forum > Visual Basic 6

une discussion qui aurait dû être ouverte dans la section Langages dérivés > VBA
Il se trouve que VB6 n'est pas VBA et qu'une combobox de VBA n'est pas une combobox de VB6.
Fais s'il te plait très attention au choix de la section dans laquelle tu ouvres une discussion. Cela évitera beaucoup de messages ne correspondant pas tout-à-fait !
Sous VBA/Excel, une combobox a une propriété faite pour cela : la propriété AutoWordSelect. Mise à True, cette propriété fait exactement ce que tu veux, sans le moindre ajout du moindre code .

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Merci particulièrement à ucfoutu pour sa solution technique et ses conseils.
Cordialement,
0
Rejoignez-nous