[VB6 -> VBA] Aide macro

Boulgor Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 3 avril 2013 à 10:21
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 avril 2013 à 10:26
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne partie du forum pour poster, sinon je m'en excuse d'avance.

J'ai monté un fichier excel pour connaître mon activité journalière. Il est composé de 52 feuilles (une feuille par semaine) dans lesquelles je rentre mon activité.
Pour connaître les activités a venir entre aujourd'hui et J+7, j'ai cré une fonction rappel qui est la suivante :

Private Sub CommandButton1_Click() ' Balayage de toutes les feuilles = Fonction RAPPEL

Dim M As Integer
Dim N As Integer
For M = 1 To 54
For N = 1 To Sheets(M).Range("U73").End(xlUp).Row
If Sheets(M).Range("U" & N).Value = ... Then
MsgBox "Rappel : " & Sheets(M).Range("B" & N) & vbCrLf & Sheets(M).Range("i" & N) & vbCrLf & Sheets(M).Range("q" & N) & vbCrLf & Sheets(M).Range("u" & N) & vbCrLf & Sheets(M).Range("Ae" & N), vbInformation, ....
End If
Next N
Next M

End Sub

Aujourd'hui, j'ai besoin de pouvoir générer une feuille dans laquelle les rappels seraient copiés et la ça coince.

Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2013 à 11:22
Bonjour,
Je t'aurais volontiers accordé cette excuse s'il ne s'agissait pas de récidive (et je sais maintenant par expérience que nombreux sont ceux qui commencent par "j'espère être dans la bonne partie du forum pour poster, sinon je m'en excuse d'avance" et le font ensuite dans toutes leurs discussions.
Regarde donc tes autres discussions, dont celle-ci :
Tapez le texte de l'url ici.
Regarde où il a fallu qu'un administrateur bienveillant prenne a peine de la déplacer ! Prends-en bonne note.
Prends également l'habitude de présenter ici tes bouts de codes indentés et entre balises code (3ème icône en partant de la droite).
Ne pas observer ces règles aura pour seul effet, comme tu le vois, de perdre du temps. J'"attendrai, pour t'aider, que cette discussion également ait été déplacée par un administrateur bienveillant.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Boulgor Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
3 avril 2013 à 11:52
Bonjour,

Mêrci pour cette réponse même si ce n'est pas celle que j'attendai ^^.

J'ai bien essayé de réécrire mon message dans la bonne rubrique du forum et je n'y arrive pas, il me le met toujours au même endroit.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2013 à 13:14
réécrire mon message dans la bonne rubrique du forum et je n'y arrive pas, il me le met toujours au même endroit


Ah ! ???
Et pourquoi d'autres,dont moi, y parviennent, hein ???? Selon toi ??? Peut-être parce qu'ils déroulent et lisent, non ???? Et toi ???
Bref ...
Je vois qu'un administrateur bienveillant vient de déplacer (une fois de plus) cette discussion.
Je veux bien continuer, mais tu vas expliquer ceci plus clairement (un effort de rédaction claire et précise) :
Aujourd'hui, j'ai besoin de pouvoir générer une feuille dans laquelle les rappels seraient copiés et la ça coince.

A force à force, on va peut-être y arriver, à ce qui aurait dû être exprimé à la bonne place et de manière complète dès le premier message...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Boulgor Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
3 avril 2013 à 13:55
Merci à l'administrateur d'avoir déplacé mon message.

Ucfoutu : j'ai pourtant bien essayé de dérouler ce fameux menu... enfin bref comme tu dis.

Que tu me questionnes sur la clareté de mon message je le comprends tout a fait, il est vrai qu'il n'est pas forcément très clair, mais alors tes points d'interrogations a répétitions et tes questions a la mord moi le noeud c'est vraiment pas indispensable.... Je vais prendre le "risque" de ne trouver aucune solution pour ne pas avoir a échanger avec toi.

Le message est il exprimé de manière assez clair pour toi cette fois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2013 à 14:40
Très clair.
Bon ne chance, donc.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 20:55
Bonjour,

Je suppose que tu es un de ces codeurs non confirmés qui se croient exemptés de regarder dans l'aide. Mais moi, je ne crois pas à cette exemption.

Ajouter une feuille =====> sheets.add
Il y a même moyen de choisir la place de la nouvelle feuille dans le classeur.

Copier une feuille ======> sheets(nom de la feuille).copy
0
Boulgor Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 10:01
Bonjour,

Pour sûr que je suis un codeur non confirmés.
Il ne s'agit pas uniquement d'ajouter une feuile mais de la remplir avec des données issues du tableau, données répondant à un critère.

Mon problème est sur l'incrémentation des données contenu dans cette nouvelle feuille (ligne 1 qui récupére les informations souhaitées si le critère est ok, puis ligne 2 si le critère est ok...).
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 avril 2013 à 10:26
Allons !
Si finalement et simplement, ton problème est :
"insérer sur une feuille B, dans des lignes continues, des données d'une feuille A répondant à un critère"
(comme c'est dit clairement et facilement, hein ...) ==== >>>
Intéresse-toi à :
1) la méthode Union ( Application.Union dans ton aide VBA) === >>> elle te permet de constituer la plage des données retenues.
2) la méthode Copy ( Range.Copy dans ton aide VBA, assortie d'un exemple) ====>> elle te permet de copier d'un seul coup la plage constituée par le 1), à partir de la cellule de ton choix de la feuille B, en lignes continues.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous