Sauvegarde de paramètrages

Résolu
pask25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 21 mai 2007 à 19:39
pask25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 22 mai 2007 à 18:31
Bonjour,

Je suis débutant et totalement autodidacte dans la programmation sous visual basic 6 et dans la programmation tout court. Afin de me faciliter la vie professionnelle, je me suis lancé dans un projet... ambitieu (peut être même trop vu mon niveau).

Jusqu'à présent, je me suis débrouillé tout seul avec des livres, ou sur ce site en regardant les forums et les codes sources. Je ne trouve pas réponse à ma question (peut-être quel y est mais tout ce que j'ai vu est d'un niveau bien supérieur au mien et je ne comprends pas la moitié de ce qu'il s'y passe), c'est pourquoi je viens vers vous les experts dans l'espoir que vous puissiez me venir en aide.

J'ai pour projet de créer une apllication (qui sera ma 3eme) qui me permetrait de gérer des plannings pour les employés dans l'entrepise où je travaille.

J'ai 9 activités à plannifier pour environ 40 personnes. Dans un souci de simplicité nous dirons que je dois plannifier 2 activités pour 3 personnes. Au départ j'ai donc une feuille sur laquelle, j'ai dessiné un tableau à l'aide du "shape" et "line" sur la 1ere ligne j'ai les jours de la semaine, sur la 1ere colonne j'ai les noms des différentes activités (que nous appelerons activité1, activité2, etc). A chaque intersection de mon tableau j'ai un control "combobox" qui me permet de sélectionner le nom d'une personne dans une liste.

Jursque là, tout va bien, mes contrôles fonctionnent bien, j'arrive à sauvegarder mes saisies dans un fichier texte et même à pouvoir rappeler et afficher la sauvegarde. alors pour vous c'est certainement de la rigolade mais j'ai bien ramé pour en arriver à ça et même si c'est pas grand chose, j'en suis plutôt fiert.