Une exception se déclanche sur l'ouverture de la connexion à la BD

Résolu
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 18 mai 2007 à 18:33
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 22 mai 2007 à 18:43
bonsoir;

dans mon code j'ai défini un objet connection et dans la propriété connectionstring j'ai passé les paramètre provider et data source.
j'ouvre ma connexion par:

conn.open

puis je continue le reste de mon code

une exception se déclanche dans la ligne   conn.open

disant le suivant:

impossible de charger le fichier ou l'assembly system.entrepriseservices.wrapper.dll ou une dépendance. le fichier n'existe pas.

quelqu'un a une idée???? merci d'avance.

7 réponses

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
22 mai 2007 à 18:43
salut tous le monde!!

désolée pour le retard;
donc le remède pour mon exception c'est la réinstallation de vb.net.
ça marche bien mon code maintenant.

merci à tous; bonne journée.
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
18 mai 2007 à 23:18
Salut,

Tu devrais peut-être montrer ton code de connection, pour que les membres y voyent un peu plus clair....Difficile de jouer au chat et à la souris...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
19 mai 2007 à 15:38
Salut,

j'ai une solution pour toi [auteurdetail.aspx?ID=514270 faksouha], repond au message car sinon tu n'avanceras pas plus. Pour ma part, cette erreur ne me dis rien mais le code y remediera peut etre.

A+

 
0
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
19 mai 2007 à 18:28
bonsoir;
voila la partie du code où ça bloque:

dim maconnexion as new oledbconnection
dim macommande as  oledbcommand
dim strsql,strconn as string
dim da as oledbdataadapter
dim ds as new dataset
dim dtable as datatable

      strconn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=c:\wind.mdb"
       maconnexion.ConnectionString = strconn
       maconnexion.Open()

       strsql = "select * from clients"
       macommande = New OleDbCommand(strsql,maconnexion)
       DA = New OleDbDataAdapter(macommande)
        
        DA.Fill(DS, "clients")
        Dtable = DS.Tables("clients")

l'exception se déclanche dans la ligne: maconnexion.open()
il rien n'ya pas une erreur dans le code je l'ai verifié mille fois, il ne trouve pas certains fichier dans l'assembly!!

j'ai crée un autre projet j'ai refait le code mais tjrs le mm problème. mais sachant que sur un autre poste ça marche très bien.

de l'aide svp!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
21 mai 2007 à 08:03
Salut, je viens de voir ce forum (http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=88468&SiteID=1) et il semble que le pb ne soit pas unique. J'ai vu que certain avait trouvé une solution.

Essaies et si ca ne fonctionne pas, dis nous precisement ce que tu as fait pour ne pas te reproposer les memes solutions.
Essaies aussi de télécharger la DLL directement et de voir ou il faut la mettre.

A+
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 mai 2007 à 09:18
Salut,

Moi, il y a un petit truc qui m'interpelle...Sous Vb6(peut-être différent de .net) pour ouvri ma connection je fais : MyCnx.Open sans les ( ) << Peut-être là l'erreur ??

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
21 mai 2007 à 12:12
bonjour!

merci pour ta tentative Explorer mais le problème n'est pas dans le code.

merci  nicko11 pourton aide, en fait j'ai posé la mme question sur un autre forum et on m'a conseillé de réinstaller le visual studio. en fait maintenant je travail sur un autre poste.....

je vais réinstaller et je vous répondrais in cha allah.

merci à tous
0
Rejoignez-nous