Les discussions

Vb.net + raccourcis claviers

bonjour, j'ai réalisé une interface en vb.net qui comporte pls fonctionnalitées : lister les services stopper ou ajouter un service ... et ceci à...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
casy

2 combobox "databindé" sur 2 champs (datasource venant de la meme table) d'une m

Bonjour a tous, J'ai un petit de soucis de databindings et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution : J'ai 3 datatable : Allinfo , Action ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
chaibat05

Remplissage du combobox a partir de la base de donnée

avez vous une idée comment peut on remplir une combobox a partir d'une base de donnée ado.net??

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
souma123

Comment coder une erreur sur un non clic dans une listview ?

 Résolu

bonsoir, j'ai un formulaire avec une listview à 2 colonnes + 2 boutons. le premier bouton sert à lister les processus windows, et le deuxieme à...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Tyrell2

Comment connaître des information sur un matériel

bonjour tout le monde comment faire pour avoir des information sur un matériel comme carte graphique , Modem et la RAM et autre etc.... surtout l...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
mortalino

Probleme avec les variables public

salut. je developpe une appilcation intranet en asp.net . le probleme c'est que quand je declare une variable public dans un web form il n est plus ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
medelidrissi

Récupérer smtp.nom du fai

en vb 2005, comment récupérer la valeur smtp.nom du fai.com de ma messagerie (outlook express) pour renseigner le paramètre host de la classe Syste...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
AVI17

Ado .net

je cherche des cours concernant le 'report Crystale' gestion des etats !! et merci !!

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
ptit_tof57

Dans une label comment espasser (vb 2005)

 Résolu

bonjour tout le monde alors je Programme un Prog nommé "PC INFO" Je cherche comment espasser dans une Label sous VB 2005 ex : "Text1" + esp...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
Charles Racaud

Lancer une application avec une comande

bonjour, voilà c peut etre con comme question mais je souhaite savoir coment lancer un fichier executable c:\path\file.exe avec une commande sous vb2...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
Exploreur

Récuperer la couleur d'un pixel à l'écran, sans image

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux heures que je fais le tour des sources relatives à la recherche de couleur d'un pixel, mais aucune source ne me permet de réc...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
dacaillou

Régle outlook express

 Résolu

Bonjour, J'ai beau cherché sur google je ne trouve pas : comment fait-on pour ajouter des régles dans Outlook Express par l'intermédiaire du regist...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
allthew3

Conversion

bonjour y a t_il  un logiciel de conversion du raster au vecteur             ABDELLAH LE 27/08/2007

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
violent_ken

Sql server express en reseau

voila j'ai une petite question qui me turlupinent , j'ai crée un projet sous vb.net express utilisant une base sql sever espress donc en local , ca fo...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
asecher

Erreur systeme incompréhensible

Cette procedure d'un bouton d'ajout genere une erreur systeme lorsque j'appuie sur le bouton "ajouter" et l'execution s'arrete au niveau de la comman...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
asecher

Connecté à un champ un textbox par le code

 Résolu

Bonjour à tous   Pour l'instant pour lier un textBox à une base de données Je procède de la manière suivante : Dans la fen...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
asecher

Problème de violation d'acces lors d'une suppression

Bonjour à tous, Voilà maintenant plusieurs longues heures que me casse la tête sur un problème et je n'en trouve pas la solution, alors s'il vous...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
asecher

Pb conversion base access en sql server

bonjour à tous, j'utilise visual basic 2005 express j'ai une base de données access que je souhaiterais insérer dans une base sql server 2005. Es...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
asecher

Recherche requete sql : export donnée de la veille

Bonjour, Je voudrais effectuer une exportation DTS  (Data Transformation Service) automatique chaque jour, à travers l'application : "SQL Serveur E...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
asecher

Numéro sequentiel dans une requete sql

bonjour, j'ai une requete qui me retourne un certain nombre d'enrgesitrements selon le critère que je fais mais je veux en plus afficher un numéro s...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
asecher

Trucs

quelqu'un peut mapporter une fichier PDF sur des astuces et tous les trucs de VB.dotnet merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Charles Racaud

Access formulaire :: la source de controle de quelques zones de texte me pose pr

Bonjour ! S'il vous plait j'ai besoin d'un petit coup de main. Je monte un projet sur access avec des formulaires qui doit échanger des information...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
tbbuim1

Log automatique sans fenetre login sql server ?

Bonjour a tous !! Une petite question toute bete surement mais bon je bloque ! Je fais une connexion odbc accees/sql server. Ma connexion marc...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
chocoboevil

Installation sans assistant

Bonjour tout le monde j ai réussi a installer l'application sur les PC et dépasser l erreur 321, merci a vous J aurai juste une petite question si ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
skins9t

Afficher les données d'une requete mysql dans vb

Bonjour a tous, Je viens  solliciter votre aide pour une application que je dois developper en vb. En fait j'ai une table Mysql que j'appelle tble_r...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
patass

Rapidité d'execution de la commande update

Bonjour, J'écris dans ma base access  avec un dataset, ensuite une mise à jour avec update. Mon problème c'est que l'update  prends environ 5 minu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Exploreur

Tableau d'objets

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème des plus basiques: Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un tableau d'objets identiques que j'ai créé...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
casy

Infobulles affcichés au passage de la souris

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je cherche un moyen d'afficher une infobulle au passage de la souris sur une image ou un bouton, je voudrais cha...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
jrivet

Envoi automatique d'email avec des dates prédéfinies

Bonjour à tous, j'ai des clients que je relance systématiquement en fin de trimestres pour l'obtention de chiffres. Je souhaiterais via outlook (ou ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Nicosssse

Toolstripcontainer encombrant !

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille sur Visual Studio Express 2005, j'ai rajouté ToolStripContainer et mis un ToolStrip dedans, le problème c'est que mainten...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
OneHacker

Log/pass

Bonjour à tous, qui pourrait me dire la commande SQl qui peret de lier deux champs entre eux d'une base de donnée Access. J'utilise un ADODC pour la c...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Exploreur

Creer un interface vba

 Résolu

Bonjour, Je dois creer une interface. en colonne en ligne j'ai secteur 1-35 puis semaine 1-52 et ensuite résultat obtenu. donc je dois creer une ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
requim

Capture ecran

je travaille dans une application asp.net en vb.net et comme SGBD sqlserveur je veu faire une capture ecran, mon question est ce qu'il existe un contr...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Maroxye

Shellexecute

Bonjour à tous voila sa fait un petit moment que je cherche pour ouvrir un programme quelconque avec la commande shellexecute. G plusieurs fichier ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Drikce06

Processus à distance [vb2005]

Slt amis, J'ais 2 PC (PC1 & PC2) qui sont connectés en reseau local. Je veut developper une application en VB2005 et l'installée sur le PC1 et ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Jamesbound

Remplir un champ automatiquement

Bonjour à tous, Je débute en access, J'ai réalisé un formulaire qui gère l'évolution de mes dossiers clients (une table dossier et une table cl...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Nicko11

Requete sql d'insertion

Bonjour, je travaille avec ado sous VB pour acceder et entrer des données dans une base de donnée Access et la requète SQL que je veux lui faire ex...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
valliame

Pb grid vb2005

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai un très gros problème je ne trouve pas le composant Grid en vb2005 est-ce que quelqu'un pourrai m'aider c'est très urgent ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
ilea

Probléme passage vb6 vers vb net

Bonjour, J'ai une Dll codé en vb6 et un projet exemple en vb6 pour s'en servir. Je veut m'en servier en vb net. J'ai porté le projet vb6 vers vb ne...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
dieuzorro

Besoind'aide

 Résolu

bonsoir j'ai besoin d'un code de gestion de stock en vb.net et access   aaaaaaideeeeeer moi svp bassouma10

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
jrivet

Combiné deux champs dans une combobox

 Résolu

Bonjour je souhaiterai combiné deux champs de ma base de données access dans une combobox. J'ai deux champs dans ma base "nom" et "prénom" et je souh...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
ptit_tof57

Différence entre revoke et deny

Bonjour, je voudrais savoir la différence entre revoke et deny. merci d'avance!

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
aymanmouna

Impression d'une formulaire avec une bonne qualité

je suis un programmeur débutant en VB... mon problème, lorsque j'imprimé une formulaire (facture) à l'imprimante , la facture est pixelé

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jmfmarques

Drag drop fichier sur form ...

Bonjour, J'ai beau essayé DragEnter et le evenements du genre mais je n'y arrive pas ... Comment faire pour que l'on puisse glisser/déposer (dra...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jack

Remplir une sélection sous excel en vb

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème pour créer une macro sous excel en VB. Mon but est de remplir les cellules de ma sélection seulem...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Richon55

Scrabble

je dois ecrire scrabble pour l'ecole, le panneau est fait, les lettres sont fait en avec des lable le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas à c...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Drikce06

Besoin d'aide dataview

Bonjour à tous, voilà j'ai quelques difficultés à créer mon dataview. Je vais essayer d'être clair. J'ai 2 tables que je charge dans un dataset. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
hubertfabien

Recherche rapide

Voila ma liste de recherche rapide dans Visual Studio 2005 contient un nombre énorme d'éléments. Je cherche comment supprimer ces éléments. Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Big200148

Access : docmd.openform comment mettre des conditions à mon sens un peu particul

 Résolu

Code à améliorer : Private Sub listeRésultats_DblClick(Cancel As Integer)    DoCmd.OpenForm "info_livre_disponible", acNormal, , " [id] = " & list...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
garoul

Charger fichier txt dans un dataset en vb net

 Résolu

Bonjour, Je possède un fichier au format txt contenant 30 000 articles. Le fichier est sutructuré en différente colonne séparée par une tabulation...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Syphou
Résultats 21401 - 21450 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous