Access formulaire :: la source de controle de quelques zones de texte me pose pr

cs_garoul Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 27 avril 2007 à 02:53
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 27 avril 2007 à 15:55
Bonjour !

S'il vous plait j'ai besoin d'un petit coup de main. Je monte un projet sur access avec des formulaires qui doit échanger des informations entre eux.

Principe de fonctionnement :

Il s'agit comme le montre l'image en dessous d'un formulaire où il y a des zones de textes qui trouvent leur source dans une base de donnée. Et dans ce même formulaire j'ai mis un autre sous formulaire "fiche prêt"  qui reprendra  le titre de l'ouvgrage ( à l'aide de la source de controle : = Formulaires!info_livre_disponible![titre de l'ouvrage] )  de même pour le n_cote  et  le n_d'inventaire. L'utilisateur n'aura qu'à saisir son nom, son prénom et numéro d'inscription.

Problème constaté :
Normalement lorsque l'utilisateur vas cliquer sur le bouton enregister les données du sous formulaires fiche prêt doivent être enregistrer dans la table qui leur concerne. Malheuresement c'est pas le cas, seulement le n_inscription, le nom et le prénom qui sont sauvgardés; le reste des champs de l'enregistrement sont VIDE .
Lorsque je supprime de la source de controle : =Formulaires!info_livre_disponible![titre de l'ouvrage] et je la remplace par titre de l'ouvrage. Cette zone de texte de l'ouvrage ne va pas prendre les données de l'autre zone du formulaire principale et l'utilisateur serai donc contraint à retapper le nom de l'ouvrage manuellement (et ça sera la même chose si on fera de même pr les autres zones n_cote et n_inventaire)  et  c'est effectivement la chose que je veux éviter...
Ce que je veux
je veux avoir une saisie automatique des champs qui existe dans le formulaire principal çad qui seront repris dans la fiche prêt. L'utilisateur n'aura qu'a mettre son nom prénom et numéro.
Dans ma table je veux voir toute les champs de l'enregistrement pleins par les données quit sont sur la fiche. A mon sens le problème existe dans la source de controle des ces zones.

Comment faire svp aider moi c'est urgent !!!!!

4 réponses

ptit_tof57 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 1
27 avril 2007 à 05:29
Salut ton projet est réalisé seulement sous access ou tu passes par visual studio ? car sous visual studio en quelques clics tu peux réussir a créer une connexion vers ta base de données, avec barre de navigation, le seul probleme c'est que si tu rajoutes des sous formulaires, la connexion vers ceux ci n'est pas géré automatiquement, il suffira d'ajouter deux lignes dans l'evenement clik du bouton enregistrer de la barre de naviguation.
0
cs_garoul Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 09:09
Non je réalise mon projet seulement sur Access . Et je ne sais pas est ce que ce problème est commun à tout le monde ou j'ai pas bien fais les choses. En tout cas s'il y a une solution sous forme de vb n'hésiter pas à  l'écrire.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
27 avril 2007 à 10:40
je cite :  "je réalise mon projet seulement sur Access "

Tu es en VB.net ou VBA sur Access ?
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
27 avril 2007 à 15:55
Apparemment c'est toi qui ne sais pas te servir d'ACCESS...
Tu as des millions de façon différente d'enregistrer tes données sous ACCESS
L'une des plus simple qui reste dans l'esprit ACCESS c'est:
Il faut que chaque forms aient comme source les tables ou des requêtes modifiables
Il faut que chaque champs aient comme source, les champs des tables ou rq sources respectives. Pour tes sous formulaires, fais une liaison champ fils, champs père. Pour cela très simple, il faut que tes formulaires aient une table ou requête en source et que dans le sous formulaire, la source ait comme clé secondaire la clé primaire de la source principale. dans les formulaires, il faut mettre, il faut mettre se champ et lui affecter le champ en question. Une fois que c'est fait, il ne te reste plus qu'à indiqué le nom des champs fils et père de ces formulaires. ainsi lorsque tu changeras dans ton form principale, tout s'affichera en fonction de ton choix dans les sous formulaires.
avec la clé principale de la source de ton formulaire principale.
Et en quelques clics tu fais ce que tu veux. undo, ajout, modifier etc
Plus rapide que VB, vu quya déjà tout de précodé avec ACCESS, ya qu'à choisir dans le wizard. Si ça ne marche pas, c'est que t'as oublié de faire quelque chose, va voir des tutorials ou autres qui sont légions sur le net ;)
Ya pas bcp de développeurs ACCESS ici j'ai remarqué :s
0
Rejoignez-nous