Afficher les données d'une requete mysql dans vb

cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 25 avril 2007 à 18:22
cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 27 avril 2007 à 15:05
Bonjour a tous,
Je viens  solliciter votre aide pour une application que je dois developper en vb.
En fait j'ai une table Mysql que j'appelle tble_rdv dans laquelle j'ai les champs Date, Horaire, Libellé.
Je veux recuperer le resultat d'un select (select * from tble_rdv) et l' afficher dans vb. Il se presentera dans vb comme un tableau  affichant 3 colonnes Date, Heure, Libellé.
Je ne sais comment parcourir les resultats du select pour les afficher.
J'espère que je me suis fait comprendre.
Prière m'aider dans la mesure de vos possibilités
Merci d'avance

2 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
26 avril 2007 à 08:13
Salut,

Je suis étonné que personne ne t'ai repondu (peut etre que 18h, c'est tard je sais pas) et donc pour t'orienter meme si je ne connais pas .net, je peux te dire que les requetes SQL est un sujet QUOTIDIEN ici et donc en faisant des recherches de code ou dans le forum tu trouveras certainement ton bonheur.

Si tu veux "parcourir les resultats du select pour les afficher", recherche avec ces mots clé, recordset et ADO.

Si tu as des exigences particulieres, fait nous le savoir en précisant ton type de tableau (datagrid, msflexgrid ou champs texte tout court).

A+
0
cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
27 avril 2007 à 15:05
Merci pour ta reponse, j'ai essayé plusieurss solutions émise sur le net et ca ne marche toujours pas; je ne sais pas ce qui manque , je vais reverifier et je vous informe.
A titre d'information, pour mon tableau j'utilise MSFlexGrid
0
Rejoignez-nous