Vb.net + raccourcis claviers

cs_ghofrane Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 30 avril 2007 à 02:34
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 30 avril 2007 à 09:50
bonjour,
j'ai réalisé une interface en vb.net qui comporte pls fonctionnalitées :
lister les services
stopper ou ajouter un service
...
et ceci à l'aide de vbscript
mais mon problème est comment je vais gérer mes raccourcis claviers( à savoir ils sont 2 pour chaque form : quitter et back(revenir à la form précédente)
seulement je ne sais pas manipuler keydown keyup..(j'ai utilisé & avant name mais le pb est que dans mon interface j'ai des listbox à remplir, des textbox, des boutons... bref tout  et & ne marche pas alors)
et même les définir pour qui( Form, bouton...)
alors j'espère avoir une petite explication ou un petit exemple simple.
merci de votre aide .

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 avril 2007 à 09:50
De mettre un & devant une lettre dans le caption d'un bouton ne crer comme son nom l'indique qu'un racourci clavier. Il n'y a aucune gestion particulière de plus à faire dans ton code, c'est Windows qui s'en charge.

Lorsque un bouton est ainsi défini, et lorsque tu presse les touches ALT+[la lettre souligné], Windows intercepte et reconnais le racourci clavier, il simule à ce moment là un click de souris sur le bouton correspond.

Donc l'utilisation d'un racourci clavier revient à faire un click de souris sur le bouton correspondant.

Dans le code, la gestion se fera classiquement comme si c'étais un click souris, c'est à dire dans l'évènement click du bouton.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous