Installation sans assistant

skins9t Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 25 avril 2007 à 13:11
skins9t Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 27 avril 2007 à 15:12
Bonjour tout le monde
j ai réussi a installer l'application sur les PC et dépasser l erreur 321, merci a vous
J aurai juste une petite question si vous jamais vous avez une idée J

Maintenant j  essai d installer l application sans avoir a passer par l assistant, je m explique,

Lors de l installation il y a bien sur l assistant qui nous demande de valider certaines informations.

Mon but c est de lancer l'installation depuis un serveur vers 10 PC et avec l assistant c est impossible.

Merci d avance

4 réponses

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
25 avril 2007 à 17:03
Salut,
le début de ton message ne veut rien dire pour moi; il semblerai que ça soit en rapport avec un autre de tes messages et/ou sources. Du coup, je ne sais pas si ma répondre va te satisfaire mais il existe un logiciel gratuit qui se charge de créer des install. Ca s'appelle inno setup qui fonctionne avec ISTool qui offre beaucoup plus de possibilités. Une petite recherche sur un moteur et tu devrais le trouver.
Encore une fois, je ne sais pas si c'est ça que tu veux!

@+

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/
0
skins9t Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
25 avril 2007 à 17:56
Bonjour
Merci Tioneb pour ta réponse, en faite j'ai développer une application sous VB, par la suite j ai crée a l’aide de l’assistant d’empaquetage un fichier d’installation, mais lors de l’exécution du Setup il y a un assistant qui guide l’installation ( chose tout a fait normal), mais moi j ‘assaye d’installer cette application depuis un serveur vers d’autre PC mais a l’aide d'un script que je lance, mais il ne permet pas de passé les étapes de l’assistant , je cherche maintenant un moyen pour faire une installation directe sans assistant.
je souhaite etre plus claire en expliquant mon cas cette fois

Merci a vous
0
Jamesbound Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
25 avril 2007 à 19:24
Le problème c'est que oui cela se fait, mais  il te faudrait un fichier .bat  où tu copierais tous les fichiers et les ActiveX et composants COM (Conponent Objet Model) dans les bon répertoires (local, winsys, etc..). Ensuite dans ton fichier .bat tu dois faire enregistrer les DLL et les OCX à l'aide du regsvr32.exe.

Cela fonctionnera bien si tu ne dois pas faire appel à des base de données dans ton logiciel qui ont des composantes partagées (qui se retrouvent habituellement dans c:/Programes files/common ....). De plus tu dois avoir des droits d'administrateur sur chaque machine pour y installer quoi que ce soit...

L'autre solution, est d'avoir la possibilité d'accéder à chaque ordinateur à l'aide d'un terminal (du genre NetMeeting, VNC, ou autre...) et de te faire un installateur plus amaigri (les sources du SetUp sont inclues avec VB).

James Bound
Programeur anlyste senior
0
skins9t Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
27 avril 2007 à 15:12
Bonjour a tou ,
Merci Jamesbound  pour ta reponse riche en information, je vais cherché ds cette direction et je vous fait un retour dés possible
0
Rejoignez-nous