2 Combobox "databindé" sur 2 champs (datasource venant de la meme table) d'une m

Piloutech Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 29 avril 2007 à 22:55
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 29 avril 2007 à 23:13
Bonjour a tous,

J'ai un petit de soucis de databindings et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution :
J'ai 3 datatable : Allinfo , Action et Personne
Allinfo reprend toutes les informations : ActionId, actionNom, ActionAuteur,ActionActeur
Je simplifie grandement parce que normalement il y a plus de datatable mais c'est inutile de surcharger l'explication mdr ;)
J'ai un winform avec 2 combobox et le code :

CBAuthor.DataSource = MyData.Tables("Personne
")


CBAuthor.DisplayMember = "PersonneNom"



CBActor.BindingContext =




New
BindingContextCBActor.DataSource = MyData.Tables(


"Personne"
)CBActor.DisplayMember =


"PersonneNom"CBAuthor.DataBindings.Add(

"Text", MyData.Tables(
"Allinfo "),
"ActionAuteur")CBActor.DataBindings.Add(

"Text", MyData.Tables(
"Allinfo "),
"ActionActeur")





J'ai un new bindingContext car sinon les 2 combobox sont lié: si je choisi jean dans la premier , la seconde aura jean selected aussi...
Mais pour l'enregistrement c'est nickel, les 2 id different sont bien enregistré...
C'est a l'ouverture d'une action(mode édition)
Le nom y est, l'action y est, l'auteur y est MAIS impossible de faire marcher le databindings de la combobox CBActor... la combobox reste sur le premier enregistrement de la datatable Personne alors que la premiere a le bon nom selected.
Vraiment désolé si c'est confu mais c'est dur de coucher le probleme clairement par écrit...
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

Piloutech

1 réponse

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
29 avril 2007 à 23:13
Bonsoir,
d' après ce que j' ai pu comprendre,
ça me semble normal au cas ou,si à l' ouverture tu fais un mouvement
avec CBAuthor et que tu omets d' en faire autant avec CBActor.
Je supposes que tes deux tables sont liées.Dans ce cas repositionnes ton
CBActor sur l' Id de CBAuthor courant.
 
0
Rejoignez-nous