requim
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 mai 2006StatutMembreDernière intervention26 avril 2007
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21 avril 2007 à 11:20
requim
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 mai 2006StatutMembreDernière intervention26 avril 2007
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26 avril 2007 à 17:59
Bonjour,
Je dois creer une interface. en colonne en ligne j'ai secteur 1-35 puis semaine 1-52 et ensuite résultat obtenu. donc je dois creer une cheklist pour choisir secteur puis la semaine et enfin entrée le résultat obtenu dans la ligne correspondante a ces deux choix.
Merci!!!
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 21 avril 2007 à 13:08
Salut,
C'est pas très clair, as-tu plus de précisions stp ?
Je suppose qu'il y a des infos à récupérer depuis une feuille Excel à mettre dans ton Interface, mais quelles sont ces plages de données ?
Dans quel type de control veux-tu que cela s'affiche ?
@++
<hr width="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
requim
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 mai 2006StatutMembreDernière intervention26 avril 2007 22 avril 2007 à 23:43
j'ai crée deux listes secteurs et semaines
j'ai colonne A secteurs, B semaines, C résultat obtenu.
j'ai crée une boite de dialogue. Je voudrais une checklist où on choisirai le secteur puis la semaine et on entrerai le résultat obtenu et quand on clique sur OK le résultat se place au bonne endroit.
J'espère que c'est plus compréhensible. Merci!!!!!
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 22 avril 2007 à 23:48
Et bien tu peux faire un truc style :
Dim i As Long
For i = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row If Cells(i, 1).Text TaListeBoxSecteur.Text And Cells(i, 2).Text TaListeBoxSemaine.Text Then
Cells(i, 3).Text = "ce que tu veux": Exit For
End If
Next i
@++
<hr width="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
requim
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 mai 2006StatutMembreDernière intervention26 avril 2007 26 avril 2007 à 17:59
Private Sub UserForm_Activate()
txt_OR = ""
Dim ad As Integer
Dim ad1 As Integer
ad1 = 2
ad = 2
ComboBoxSemaine.Clear
ComboBoxSecteur.Clear
Do 'selectionne toutes les données de la colonne et les met dans la liste de la combobox auditeur
Module1.listesemaine = Sheets("Audits").Cells(ad, 1) 'la liste est égale à la cellule
ComboBoxSemaine.AddItem (listesemaine) 'ajoute la valeur de liste à la combobox
ad = 1 + ad 'permet en incrémentant la valeur de equ de décaler la cellule d'une ligne
Loop Until Sheets("Audits").Cells(ad, 1) = "" 'jusqu'a temps que la cellule active soit une cellule vide
Do
Module1.listesecteur = Sheets("Audits").Cells(1, ad1)
ComboBoxSecteur.AddItem (listesecteur)
ad1 = 1 + ad1
Loop Until Sheets("Audits").Cells(1, ad1) = ""
End Sub
Private Sub valider_Click()
Sheets("Audits 5.S.").Select
If ComboBoxSecteur.Value = "Secteur BRET" Then If ComboBoxSemaine.Value "1" Then Range("B3") txt_OR And Range("B3").NumberFormat = "0" If ComboBoxSemaine.Value "2" Then Range("C3") txt_OR And Range("C3").NumberFormat = "0"
End If
MsgBox ("Votre audit est bien ajouter! ")
eUA.Hide
End Sub
Voici le résultat.Merci Mortalino pour ton aidePeut-être que ta méthode était plus simple mais je n'ai pas réussi à appliquer encore merci !!!!