Besoin d'aide Dataview

hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 25 avril 2007 à 09:03
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 25 avril 2007 à 14:59
Bonjour à tous,

voilà j'ai quelques difficultés à créer mon dataview. Je vais essayer d'être clair. J'ai 2 tables que je charge dans un dataset. Ces 2tables ont un champ en commun sur lequel je peux créer une relation. Je souhaite donc créer une dataview dans laquelle les 2 tables apparaitraient sur la même ligne.
Exemple:

Table1= Id,Nom
Table2= Id, Prenom
Dataview= Id,Nom,Prenom

Bien évidemment dans mon cas il y'a beaucoup plus de champs et un nombre très important d'enregistrements.

Voici le code que j'ai commencé mais bon je n'arrive pas du tout au résultat escompté:

Private
Sub Form1_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load

Dim ds
As
New DataSetOracleDataAdapter2.Fill(ds, "TASKPLA")

OracleDataAdapter1.Fill(ds, "TASKMAJ")

ds.Tables("TASKMAJ").DefaultView.Sort = "NUMTSK_0"

Dim dvtaskpla
As DataViewdvtaskpla =

New DataView(ds.Tables("TASKPLA"), "", "NUMTSK_0", DataViewRowState.CurrentRows)ds.Relations.Add("TaskPlaToTaskMaj", ds.Tables("TASKPLA").Columns("NUMTSK_0"), ds.Tables("TASKMAJ").Columns("NUMTSK_0"))

Dim newview
As DataView

For
Each drv
As DataRowView
In dvtaskpla      newview = drv.CreateChildView("TaskPlaToTaskMaj")

NextDataGrid1.DataSource = newview

 

End
Sub

Par avance merci pour votre aide

2 réponses

cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
25 avril 2007 à 13:29
ta penser aux jointures?
0
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
25 avril 2007 à 14:59
Oui pour les jointures.


Sinon j'ai attaqué d'une autre manière et ça marche.


J'ai utilisé 2 datasets où je met une table dans chaque et ensuite je fusionne les 2 dataset avec MERGE et ça marche nickel.


Merci
0
Rejoignez-nous