Les discussions

Ouvir un fichier acces a partir de vb.net

Bonjour à tous je cherche un code vb.net qui permet d'afficher ou d'ouvrir un fichier access (base des données access) à partir d'un interface de vb....

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Willi

Bouton en vb.net

Salut, je suis encore débutant en VB.Net et je veux mieux maitriser les boutons. Ce que je demande c'est comment je peux modifier l'image d'un bouto...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
QuickTec

Problème téléchargement ftp

Bonjour, Voilà, je rencontre une difficulté lors du téléchargement sur mon serveur possédant un identifiant et un mot de passe. Je souhaites tél...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Willi

Récupérer tous les contrôles

 Résolu

Bonjour à tous, je m'amuse à développer une "application" en VB2005 express et a la rendre multilingue. Le texte anglais et français sont dans des ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
radcur

Controle timer

Bonjour, je cherche le controle timer sur my toolBox sur visualStudio 2005 asp.net2 et je ne le trouve pas est ce que quelqu'un pourrait m'expl...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PCPT

Chemin de fichier (rapport clé usb)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un soucis, le problème est que j'ai créer une application pour clé usb avec des logiciels portable (une interface simpl...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PCPT

Police d'un datagrid et problème de read only ...

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai un datagrid dans lequel j'aimerais changer le 'style' de la 'font' comment y avoir accès voici mes lignes de co...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jfuck

Ouvrir un fichier txt dans un textbox

 Résolu

J'ai cherché mais pas trouvé comment ouvrir un fichier .txt dans un textbox en VB.net. Merci pour votre aide,

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
dsigmoun

Client/serveur

Salut S’il vous plais je veux savoir comment je peut me connecter a une base dans un serveur (le serveur et protéger par mot de passe)   J’ut...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PCPT

Vba excel dates

 Bonjour, Je dois faire un programme dans lequel je dois afficher sur douze feuilles les 12 mois de l'année, ce que j'ai réussi à faire.  Mais mo...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jrivet

Sockets

 Résolu/Fermé

bonjour, qui peut me donner une application pour les sockets en vb.net(2005) si il est possible. et merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Faire une pause d'une heure

Bonjour tout le monde, J'aimerais faire un petit programme avec une boucle, qui lance un programme pendant 30 secondes, qu'il kill son processus et q...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Kevin.Ory

Code mapbasic

Bonjour, j'ai une carte avec les nom des cellules et quand j'ai fait une Analyse thématique des sites sous MI dans la fenêtre MapBasic j'ai ce code: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
rogaroga

Problèm macro excel 2003 ouvrir pdf en réseau

Bonjour à tous, J'ai fais une nouvelle macro dans un fichier excel qui ouvre un fichier PDF dont le nom corrspond au text dans la cellule quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
belangeg

Ptite question concernant la fonction "printout" dans word

Bonjour tout le monde, Alors je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'espère que oui. Je vous explique ce que je suis entrain de f...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Gokuan

Listbox & vbnewline

 Résolu

Bonjour a tous jaimerait ajouter plusier chose dans une liste box en une seul ligne * Exemple : List1.addItem "Salut" & vbNewLine & "sa vas " P...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
rocky42

Datagridview

Bonjour, Dans mon interface je charge un datagridview que je nomme datgridview1. Ensuite je souhaiterai affecté les valeurs de ce datagridview1 à u...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
mohamed222222

Convertir une date en un entier

 Résolu

bonjour, je cherche a convertir une date en entier savant que pour le "30/12/1899" correspond la valeur "0" Merci de votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
kryshnar

Datagridview

Bonjour, Dans mon interface je charge un datagridview que je nomme datgridview1. Ensuite je souhaiterai affecté les valeurs de ce datagridview1 à u...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
mohamed222222

Lecteur de carte a puce

J'aimerais savoir s'il est possible de lire des données depuis un port USB en VB.net. Je voudrais développer une application qui reçoit des informa...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
lillith212

Importation de matrice sous access

 Résolu

Bonjour, Habitué au développement d'applications (C++ essentiellement), je suis sur un projet de base de données Access à remplir à partir de class...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
gnogno35

Difficultés avec les formulaires access

Bonjour, Je débute en Access et en VB et je n'arrive pas à faire certaines choses. Si vous pouviez m'aider sur certains points ce serait gentil. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
julienjulio

Recherche listbox

 Résolu

Bonjours, Je suis novice et commence avec VB 2005 Voila je liste des dossier dans un listbox, les dossiers sont sous la forme XXX-comentaire. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
PCPT

Probléme avec setcursorpos(x,y)

Bonjour à tous, J'ai un probléme avec SetCursorPos(X,Y). Sur mon PC, la position en X fonctionne bien mais le déplacement en Y ne fonctionne pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
marosyem

Executer son programe au démarrage de windows

Bonjour Je veux que mon logiciel que j'ai conçu sous visual basic 2005 express puisse se lancer au démarrage de WINDOWS. je ne sais pas comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
NHenry

Masquer plusieurs contrôles en une fois

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis newb en VB.NET, je m'essaie sous l'express edition. Je souhaite masquer tout un ensemble de boutons dans une procédure...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
foxr33

Generateur de cle

 Résolu

Bonjour a tous , je cherche comment creer un générateur de  clé avec lettre et chiffre  sur 5 champs exemple: 7654-89HT-SSDG-HJ6M-GFSG merci

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
scromania

Comment obtenir la valeur de minuterie d'un timer

 Résolu

   Je voudrais s'il vous plait connaitre la syntaxe qui permet d'obtenir la valeur de minuterie d'un Timer après qu'il soit déclencher.    Je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
kooker

Groupes de controles en vb.net

Salut à tous,  ça m'emmerde vraiment qu'il manque les groupes de contrôles en .net, est-ce que qqun a une soluce pour éviter des codes dans ce genre ...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
julien76150

Ecrire et envoyer un fichier texte sur mon ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer un logiciel qui permet à des artistes de s'inscrire et d'envoyer leurs musiques sur un serveur FTP. Pour envoyer le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
Bixome

Memory sur visual basic

bonjour tout le monde je dois programmer pour l'école le jeux memory avec visual basic j'ai pu programmer le jeux, mais on doit aussi avoir la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
nhervagault

Compatiblitie vista

bonjour, J'ai developpé une application compatible avec vista. Elle s'éxécute très bien, mais je dois obligatoirement la lancer en mode administra...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
aurel16

Vb

Bonjour a tous j'ai créé un programme qui va me permettre de créé, modifier .... des client. Mon problème se situe au niveau de modifier, je désir que...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
zuddap

Récupérer le nom du dll

Bonjour, Comment faire pour récupérer le nom du .DLL qui est exécuté.  Je ne peux utiliser "Application.ExecutablePath" car mon DLL est une forme ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jmf0

Probleme avec datagridviewcomboboxcolumn

 Résolu

Bonjour j'ai un DatagridView contenant une colonne de type DataGridViewComboBoxColumn. je voudrais lui affecter des valeurs comme on le fait manuell...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
cyberfinger01

Impossible d'ajouter des données dans une table access avec insert into

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à ajouter un enregistrement dans une table en vba avec insert into Voici le code : SQL = "insert into Présences (co...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
mousphate

Réinitialsation des champs

 Résolu

Bonjour, Est-il possible à l'aide d'une commande/code, de réinitialiser tous les textbox, chexbox, listbox en une seule fois. Sur une form j'ai un...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

Tableau dans un richtextbox

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire un tableau dans un richtextbox pour le remplir à partir d'éléments saisi précédemment. Mon objectif est le con...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

Visual studio 2008

Bonjour a tous, je voudrais savoir si avec Visual studio 2008 les conflit entre fichier sont géré? Je m'explique par exemple pour un même client 1 uti...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
zuddap

Comment arretez l'utilisation d'un fichier par le processus system

Bonjour, N'étant pas très vieux en dev, j'ai un petit soucis: Via du VBscript dans un HTA, je lance la ligne de commande suivante. "typeperf -s...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
cbz

comment enregistrer le contenu d'une "textbox" sans passez par l'intermédiare d

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un formulaire windows avec 15 textbox dedans et un bouton "enregistrer", je voulais tout d'abord savoir s'il est possible d'enre...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
hadri1

Réaliser une calendrier

bonjour je suis entrain de faire une auto-formation sur vb 2008 et plus précisément sur le WPf Application et je veux créer une calendrier en utilisan...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
jrivet

Imprimer

comment imprimer le continue de data grid view ?

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
abououmar

Checkedlistbox

BONJOUR pt problème j'ai une CheckedListBox ou je charge une liste via une bdd en access jusque la pas de problème mais ce que je voudrais c'...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
edethacom

[dep bar => vb.net] traitement automatique des fichiers

Bonjour, Je recherche une solution pour automatiser le traitement de fichier. Voila un site m'envoie des fichiers dans un répertoire transformati...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
lachaiseduroi

Utilisation de webclient

Bonsoir à tous, je ne trouve pas de documentations assez précisent sur le WebClient qui permet d'accéder aux HTML. Je voudrais, allez sur l'interfa...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
AsY4eVer

Programmer une calendrier

bonjour comment je peux programmer une calendrier contenant les dates en utilisant l'interface WPF Application et merci

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
gillardg

Filtrer un combobox multicolonnes

bonjour, y'a t'elle une  solution pour filtrer un combobox multicolonnes. UserControl11.ComboBox.DataSource = currentbase.ES_Clients CType(UserCont...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
habibovitch

Comment afficher cellule excel dans un msgbox

Voila tout  est dans le titre: comment afficher cellule Excel dans un Msgbox, que la MsgBox soit une OKonly et que en cliquant sur OK cela affiche la ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Bastien88

Programmer une calendrier

je voudrais savoir comment programmer une calendrier contenant la date,les mois,des années peut-il qlq'un m'aider mais avec le vb 2008 en utilisant l'...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
asprog
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous