Les discussions

Vb2005

Bonjour; S.V.P jé besoin d'un cours détaillé ou des petits programmes sur VB 2005 .est ce que vous pouvez m'aider?? merci Cordialement  HAMA...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Willi

Insert into + boucle

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec trois listes déroulantes. La première contient l'identifiant Relevé terrain (LST_id_RELEVE), la seconde les obs...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
Nana35

Exporter

comment exporter le continue de data grid view vers Excel ?

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
abououmar

Integrer visio dans une ihm sous vb.net

Bonjour, Je suis débutant dans vb.net mais et je recherche d'urgence si possible  . Voilà , je travaille sur une IHM codée (Windows forms) en Vb.net ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
belbibiche

Telnet & commande unix via visual basic

Y'a t-il un moyen de se connecter (telnet {rlogin}) sur un serveur Unix (linux) via VISUAL BASIC avec login password et transmettre commande shell sur...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
abzim

Virgule ou point

 Résolu

bonjour utilisant excel 2007 et vba je voudrais entrer un  un nombre decimal avec une virgule ou avec un point(du pavé numerique) sans que cele pose ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
ecthug

Selectionner un node par son nom

je cherche a ( selectionner un node par son nom ) et cela peu import le niveau ou il se trouve pour ajouter un enfant VB.NET exclusivement existe...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Renfield

Desiner un cercle

comment faire pour dessiner un cercle avec vb.net et quel est la bibliothèque qu'il faut l'importer? et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
dedenet2

Optimisation de code

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'ai plusieurs boucles comme celle la au démarrage :         For Each dede As Xml.XmlElement In doc1.DocumentElement...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
aurel16

Utiliser 1 userform pour plusieurs feuill

Bonjour à tous, j'utilise un userform sur une feuill de calcul excel, un boutton de commande active celui-ci sur excel. j'aimerai utilser ce même user...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Orohena

Imprimer pdf de page à page en vba

Bonjour, je cherche à imprimer un fichier PDF en VBA Access sur l'imprimante de mon choix mais surtout en pouvant selectionner de page à page ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
bubu60

Joystick vbnet

Bonjour j'ai windows vista avec directx10   Je souhaite développer un programme en VBNET pour la gestion d'un joystick. Quelle bibliotheque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Guigar

Treeview

bonjour, le veux trier un treeview ca veut dire : un node des mots qui commence par A et les sous elements ca veut dire qui commence par AA,AB,AC ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
lillith212

Comment executer un programme a partir d'un dossier choisi préalablement

Bonjour à tous, Comment executer un programme a partir d'un dossier choisi préalablement ? Public Sub DemarrerApplication(ByVal NomApplication$, Opt...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Renfield

Combobox

Bonjour, je migre mes applications depuis le vb 6.0 vers le vb.net , j ai un petit problem avec un combobox qui ffiche les donnees corectement mais q...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
monopole

Modification de code

 Résolu

Bonjour J'ai trouver ce code pour parcourir une listbox mais il est en vba et ne fonctionne pas en vb.net Dim i As Long             For i = 0 To...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
59oudz

Telecharger et enregistrer

bonjour tout le monde , je cherche un moyen pour telecharger et enregistrer à un endroit précis l'orsque la forme ce lance fichier à telecharger: ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
gillardg

question sur le backup

Bonjour a tous Je cherche des infos pour effectuer une sauvegarde d'une base SQL Serveur 2005 depuis un programme vb.net 2005. merci Martinie...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
casy

Les marges pour une impression ne fonctionne pas

je cherche à imprimer une form en paysage ce que j'arrive a faire. en revanche je ne reussi pas centrer sur la page cette form. pourriez vous m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
gillardg

Creation et utilisation de composant

salut tout le monde je suis pas trop debutant en VBnet je dois creer un editeur de grafcet pour cela je dois creer dynamiquement mes composants ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
gillardg

Datagridview

 Résolu

Bonjour a tous Dans un  Datagridview avec des colonnes fixes ya t il un moyen de faire revenir à la ligne une fois la longueur de la ligne dépasse l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
rida_riad

Listbox mise a jour dynamique

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme stupide ... j'ai une listbox dont la datasource est une datatable. cette datatable est alimentee par une requete S...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
alligo

Listview

 Résolu

comment ajout une ligne dans une listview? je propose ce code : form.listview.Columns.Add(tb_nom_sous_test.Text, tb_nom_norme.Text, tb_age_debut.Te...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Ninie972

Jet oledb:database locking mode

Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver sur le net les différentes possibilités de la propriété  locking mode d'une chaîne de connexion à une base de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
martinqc101

Convertir a une application ms access a une application de vb.net

j ai fais une application avec  MS Access est je veux la convertir a une application de VB.net .  ya pas une méthode qui fais conversion d un manière ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
gillardg

[vb 2005.net]connexion bdd sqlserver

 Résolu

bjr Après de longue recherche sur internet et de visualisation de code je n'arrive tjrs pas à comprendre comment me connecter à une base de données...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
orzhov54

Insertions de données dans un texbox par sélection dans un combobox

bonjour à toutes et à tous, Je suis confronter à un problème depuis plusieurs jours que je n'arrive pas à résoudre. Je m'explique j'ai créer un form...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
norfaulk

Incrementation automatique dune variable

bonjour j'ai créer un logiciel de facturation pour le boulot grace a access 2007 je voudrais creer sur mes facture un numéro de facture automatiq...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
gillardg

Conenxion vb.net et sql server 2005

 Résolu

bjr, je ss entrain de réaliser une apllication en vb.net 2008 et sql  server 2005 et jé un pti pblm.  c'est ke j'arrive pa à se connecté à une base ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Willi

Hashtable

Bonjour. comment on peut verifier si hashtable est null ou nothing dans vb.net j`ai essayé : if myhashtable is nothing then mais ça n`a pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Willi

Axe d'ordonnée gaussien dans excel

bonjour à tous et à toute, je cherche dans le logiciel excel à réaliser un graphique avec en abscisse une échelle log et en ordonnée une échelle ga...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
alexandreillusion

Jour d'une date

 Résolu

Hello, Je voudrais savoir quel jour de la semaine nous sommes à partir d'une date. J'ai trouvé un bout de code d'exemple sur l'aide MSDN, mais cel...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
fabienfs

Quel algo genetique choisir ?

bonjour a tous Je cherche a developper un ptit log de genetique pour une espece d'oiseaux avec 3 criteres incontournables Dominant recessif et lié ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
us_30

Faire une recherche dans une base de donnée.

Bonjour, J'aimerais savoir comment effectuer une recherche dans une base de donnée à partir d'une TEXTBOX ! Le code VB.NET pour cette recherche ...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
blach100

String et vb 2008

bonjour / Bonsoir, Avec VB 2008 il n'est plus possible de donnée une longueur fixe à une variable string. Avant pouvait faire ceci: Dim...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
67Marco

Naviguer vers une url avec le .net compact framework

Bonjour, Voilà mon problème : je voudrais accéder à une URL qui contient des caractères spéciaux or je développe mon application sur windows mobile...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
tom007

Evenement keydown sur un controle panel

 Résolu

Salut ! J'ai un petit soucis qui me rend fou ^^ J'ai un formulaire, et dans ce formulaire j'ai mis un contrôle panel. Jusque là tout va bien. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
pingouin84k

Question sur message box!

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un petit programme qui me permet de selectionné un fichier texte, puis que en appuyant sur OK cela affiche dans un Msgbox S...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Exploreur

Charger une image

Bonjour, (je précise tout de suite que je débute sous Visual Studio 2005...) après une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
gillardg

Generation

Bonjours à tous, J'ai un petit souci j'ai fait une appli en vb.Net 2008 la semaine dernière , j'ai mon pc qui a craché j'ai reinstaller windows ,to...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
scromania

Problème interrogation base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre une difficulté sur l'intérrogation de ma base SQL Server. Je souhaite créer une DLL qui contiendrai toutes mes fonctions...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
math083

Aide probleme xp pack3

s'il vous plait quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce problème: windows me demande une mise a jour xp pack3 au milieu du telechargement le reçois...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
casy

Demande d aide

bonjour je travail dans une société de confection et mon poste c 'est la saise des donnée de production et au meme temps l analyse des donnés mais ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
myriamacc

Ressources files

Bonjour, j'utilise les ressources files dans mon programme avec vb.net j'ai des label dans mes ressources files, qui contient des texts. le nom ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
casy

Afficher un dataset dans un datagridview

 Résolu

Bonjour tout le monde, qq pourait-il me dire comment je peur faire pour afficher un DATASET dans un DATAGRIDVIEW  a l'aide de code parce que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
cyberfinger01

Redimensionnement de control

Salut a tous, Je dois faire un projet en .net qui n'est pas mon langage habituel, et je rencontre quelques problemes de conception. Je dois cree...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
draluorg

Copier un fichier dans un répertoire

 Résolu

Bonjour est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment copier un fichier dans un emplacement bien précis (sous un répertoire). merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
beet2che

Modifier la couleur d'un pixel d'un label

 Résolu

Bonjour, Je ne savais pas trop où poster donc je le fait ici!! Voilà je voudrais savoir sic'est possible de modifier la couleur d'un pixel d'un la...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Markus971

Vb.net supprimer un fichier

 Résolu

Bonjour Je dois effacer un fichier qui, selon VB, le fichier est en cour d'utilisation. J'utilise un ListBox qui contient toutes les images ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
MagDix

Procedure d'installation

Bonjour , renseignements ,j'ai telecharger en zip FREEACCESS pouvez vous m'indiquer la procedure d'installation ; on m'a conseille votre logiciel ,...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
petrum
Résultats 14551 - 14600 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous