Vb

zuddap Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 14 nov. 2008 à 12:17
zuddap Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 15 nov. 2008 à 01:11
Bonjour a tous j'ai créé un programme qui va me permettre de créé, modifier .... des client. Mon problème se situe au niveau de modifier, je désir que lorsqu'on exécute, j'ai une requête qui va cherché le code du client par rapport a son nom (renseigné dans un formulaire). et j'ai une dexième requête qui fait le update. le problème et que j'ai un MSGBOX qui quand la réponse vrai se serve de la requette de vérification. mais sa ne marche pas.

un peut de code pour m'expliquer:

If MsgBox(
"Attention vous allez d‚finitivement modifier le client, voulez-vous continuer? ", MsgBoxStyle.YesNo) = vbYes
Then
            If ComboBox1.Text =
Me.ClientsTableAdapter1.v‚riefclient(ComboBox1.Text)
Then (//requête de vérification)
                  Me.ClientsTableAdapter1.updateclient(tous les paramètre) (//requête du update)

                  Me.Close()

                       Else
                              If MsgBox(
"Le client n'‚xiste pas! ", MsgBoxStyle.OkOnly) = MsgBoxResult.Ok
Then
                                Me.Close()

                             End
If
              End
If
Else
Me.Close()

End
If

7 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
14 nov. 2008 à 12:44
Thèmes
/
VB.NET et VB 2005
/
Base de données
/
SQL Server
/
vb




Joli titre !
Tu aurais mis :
 "chercher une soluce avec ce mot"
ou encore
"bof, je me fiche de l'intérêt de ma question pour les autres"
que tu n'aurais pas mieux fait, dans le style "soluce perdue pour tous sauf pour moi"
Je me refuse donc personnellement à me pencher sur ta question, tant de près que de loin !
0
zuddap Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
14 nov. 2008 à 13:54
je peut savoir ce qui se passe chez toi?? je suis bloquer dans mon programme je ne voit pas en quoi cela te gène tent même si mon titre ne veut pas dire grand chose, si tu refuse donc de te pencher sur ma question pourquoi y répond-tu? Je cherche simplement de l'aide... pas des remarques
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 nov. 2008 à 15:12
Salut,
>[../auteur/ZUDDAP/1481659.aspx zuddap] ; Si [../auteur/JMF0/1519380.aspx jmf0], (salut) te dis cela c'est qu'il y a une raison.

"Je cherche simplement de l'aide" comme tout ceux qui viennent posté une question.
Mais ce n'est pour cela que VB est un titre adéquate à ton problème.

Je ne sais pas tu aurais pu mettre: "problème mise à jour client", ou autre chose.

De plus l'énoncé de ton problème porte à croire qu'il y a une base de données derrière tout cela. hors nul part tu n'y fait allusion EXPLICITEMENT. (OK on se doute que si tu parle de requête...)

ce que l'on essaie de te dire, c'est qu'il faut te mettre à notre place constament et nous donner le plus d'information possibles pour t'aider à t'aider. Voila tout. après si tu prend mal les reproches ... nous n'y pouvons rien.
[../reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS]

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
14 nov. 2008 à 15:46
"je peut savoir ce qui se passe chez toi?? "
Puisque tu poses cette question, je vais te répondre très clairement :
C e forum n'est pas là pour t'apporter une solution (à toi
) mais pour apporter une solution à tous
ceux qui pourraient un jour, étant confrontés au même problème, en rechercher une.
Ils y viendont donc et commenceront (je l'espère) par faire une recherche à l'aide de mots-clefs...
Croies-tu vraiment que ton titre (VB ! ....)  pourra être un mot-clef ? Pas moi...!
Alors : ici on ne vient pas seulement demander une aide personnelle ! on y vient pour présenter un problème et une solution "retrouvables" au besoin par tous.... et on respecte cet esprit fondamental !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zuddap Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
14 nov. 2008 à 18:21
Je comprend tous tas fait et je ne le prend pas mal dutout, mais il y a des façon de dire les chose par exemple jrivet a parler normalement, c'est la simple chose que j'ai voulut te dire mnt que tu parle de respecte de l'esprit fondamental du site d'accord mais avant "d'attaquer" explique toi .... 
 
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
14 nov. 2008 à 22:15
Juste une chose :


Je veux bien m'expliquer avant "d'attaquer" (comme tu dis), mais à une condition :


que tu lises le règlement avant de "poster".... et l'appliques !


Un point c'est tout !
0
zuddap Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
15 nov. 2008 à 01:11
je suis d'accord avec toi j'ai fait une "faute" et voila pour le "bien" du site et pour ces conviction je trouverais un bon titre la prochaine fois. 
0
Rejoignez-nous