Comment arretez l'utilisation d'un fichier par le processus System

cbz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 12:41
cbz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 13:36
Bonjour,

N'étant pas très vieux en dev, j'ai un petit soucis:
Via du VBscript dans un HTA, je lance la ligne de commande suivante.

"typeperf -s " & distComput &"-cf Compteurs.txt -f BIN -o c:\logs\ " & distComput & ".log"

Plus loin après avoir récupéré le PID du Typeperf, je le termine.

Le soucis s'est que le fichier "c:\logs\ " & distComput & ".log" est toujours marqué comme utilisé.
J'ai vérifié et c'est le System qui dès le début prends la mains sur le fichier. Mais à l'arret du typeperf.exe via le terminate, le processus System ne libère pas le fichier.
L'utilitaire "handle.exe" de sysinternal me trouve un handle d'ouvert et me permet de le cloturer.
J'aimerais trouver comment faire cela proprement après mon terminate...

Un peu d'aide est donc la bienvenue.

Merci

cbz

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
14 nov. 2008 à 12:47
Bonjour,

Pardon,

c'est quoi, le  processus System  ?
0
cbz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 13:36
Bonjour

Ce que j'appel le processus "System" c'est ce qui apparait dans le task manager avec l'image Name "System" (pas d'extension .exe ou dll... )

Vu que sont numéro de PID est très bas (4 sur les WindowsXP et 2003 que je cotoie) je dirais qu'il correspond au noyau de windows.

cbz
0
Rejoignez-nous