VBA excel dates

flyersgoaler Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 15 nov. 2008 à 23:21
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 18 nov. 2008 à 08:25
 Bonjour,


Je dois faire un programme dans lequel je dois afficher sur douze feuilles les 12 mois de l'année, ce que j'ai réussi à faire.  Mais mon problème est que je dois mettre les dates pour chacun des mois sur les feuilles.  Par exemple, pour le mois d'octobre, les dates 2008-10-01 jusqu'à 2008-10-31 seraient visibles.  J'ai fait un code, mais il ne marche pas vraiment et je ne sais pas comment le corriger pour qu'il soit O.K.  Donc voici mon code et merci à l'avance!


Sub Bouton1_Clic()
Dim i As Integer
Dim e As Integer
Dim D As Single
Dim d1 As Date
Dim j As Integer
Dim annee As Integer
annee = 2008
    For i = 1 To 12
     ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
     ActiveSheet.Name = Format(30 * i, "mmmm")
     For j = 1 To 31
     d1 = ("01/01/2008")
         Cells(j + 3, 4) = Format(i, "dd/mm/yyyy")
     Next j
Next i
End Sub

9 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
16 nov. 2008 à 18:06
Bonjour ,

J'ai un peu amelioré ton programme.
-------------------------------------------------------
Dim i As Integer
Dim e As Integer
Dim D As Single
Dim d1 As Date
Dim j As Integer
Dim annee As Integer
Dim MoisEnCours As Integer









'Choix del'année


   annee = 2010


For i = 1 To 12
   ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets  (Worksheets.Count)
   ActiveSheet.Name = Format(30 * i, "mmmm")
     For j = 1 To 31
        d1 = "01-" & i & "-" & annee
        MoisEnCours = Month(DateAdd("d", j - 1, d1))
     If MoisEnCours = i Then
       Cells(j + 3, 4) = DateAdd("d", j - 1, d1)
     End If
     Next j
Next i
--------------------------------------------------------









A tester !

A+










                                                     
0
flyersgoaler Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
16 nov. 2008 à 19:31
Merci beaucoup pour ton aide.  Cependant, le code ne marche que pour le mois de janvier, les dates des autres mois n'apparaissent pas.  J'ai tenté de le modifié en retirant le end if, mais cela n'a pas vraiment marché.  Donc si tu as une idée sur comment le remodifier un peu pour que les dates apparaissent sur tous les mois, j'en serais reconnaissant, mais sinon, encore merci!
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
16 nov. 2008 à 20:43
 Bonjoir ,

J'ai reessayé le programme, tous les mois et dates sont bien presents.Ca marche !
As tu bien recopiés le programme ?
Essaie de faire defiler le programme pas à pas (F8) et efface
tous les folios "mois".
Regarde a quelle moment ça bloque ?
As tu un message ?
Quelle excel à tu ? moi , c'est  le 2000 !

Donne moi des nouvelles !
Je regarderai demain soir si ca va !

A+
0
flyersgoaler Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
17 nov. 2008 à 01:30
Rebonjour,
Premièrement, merci énormément pour ton aide.  J'ai fait déroulé le programme pas à pas avec F8.  Donc, pour le mois de janvier, tout est correct, mais apres, les dates ne s'affichent pas pour les autres mois.  Cependant, j'ai remarqué que les mois s'affichent après que je sois passé 30 ou 31 fois par dessus la commande du IF...then.  Autrement dit, c'est comme si le programme n'affichait pas les dates pour les mois après janvier, mais qu'il reconnaissait tout de même qu'il y a des dates.  Par exemple, le mois d'avril s'est affiché après que j'ai effectué 31 fois la commande IF...Then, mais aucune date ne s'est affiché pour le mois de mars.
Je possède excel 2007, et non je ne reçois aucun message. Donc en bref, le programme bloque, c'est-à-dire qu'il arrête d'afficher les dates à partir du mois de février. Donc seul le mois de janvier possède des dates. Par exemple, tous les mois de l'année s'affiche très bien

Donc j'espère avoir été assez clair!

Encore une fois merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 nov. 2008 à 08:49
Salut,
Moi sous Excel2000 cela ne m'affichait pas les dates dans les feuilles des mois mais uniquement dans la premiere (et donc je n'avais que le mois de décembre).

Petite correction et hop j'ai ce qu'il faut avec:

Dim i As Integer
Dim e As Integer
Dim D As Single
Dim d1 As Date
Dim j As Integer
Dim annee As Integer
Dim MoisEnCours As Integer
'Choix del'année
  annee = 2010

   For i = 1 To 12
       Call ActiveWorkbook.Worksheets.Add(after:=Worksheets(Worksheets.Count))
       ActiveSheet.Name = Format(30 * i, "mmmm")
       For j = 1 To 31
           d1 = "01-" & i & "-" & annee
           MoisEnCours = Month(DateAdd("d", j - 1, d1))           If MoisEnCours i Then ActiveSheet.Cells(j + 3, 4) DateAdd("d", j - 1, d1)
       Next j
   Next i, ----
[../code.aspx?ID=41455 By Renfield]
PS: en tout cas j'ai appris qqch avec le Format(30 * i
, "mmmm")

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
17 nov. 2008 à 18:51
Bonjour ,
jrivet , ta solution fonctionne.
J'ai rééssayé la mienne, ça marche avec excel 2000.
je ne comprends pourquoi cela ne marche pas chez toi avec la même
version d'Excel ?



Flyersgoaler, essaie le code de jrivet et donne nous des nouvelles.


A+
0
flyersgoaler Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
17 nov. 2008 à 19:10
Rebonjour,

J'ai essayé le code de jrivet, mais bizarrement, cela ne fonctionne toujours pas! Les dates ne s'affichent pas pour les autres mois.  Je n'y comprends vraiment rien, car vous êtes deux pour qui le code marche, et moi le code refuse de fonctionner.  Pourtant, j'ai tout copié parfaitement le code de jrivet, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème avec ma retranscription.

Merci encore
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
17 nov. 2008 à 19:34
Bonsoir ,
Difficile de t'aider avec Excel 2000.
Il y a peut être des petites différences de programmation
avec excel 2007 ???.
Envoie nous eventuellement ton fichier par un
hebergeur sur internet ?
A++
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 nov. 2008 à 08:25
Salut,
Effectivement c'est bizarre... oU as tu copier ce code? bien que je ne pense pas que cela vienne de l'endroit.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous