Les discussions

Maj sur datagridview à l'aide des buttons

Bonjour à tous. Je suis nouvelle à ce forum. Je tente de faire une forme qui contient une DataGridView et des Buttons(Ajouter,Supprimer,Modifier)pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
famou2

Checkbox récalcitrante

Bonjour à tous. J'ai actuellement un souci avec une checkbox. J'ai une checkbox "CheckBoxDownloadJS" sur une form "MainForm" J'ai une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
ucfoutu

Lire fichier dbf

Bonjour a tous, mon message s'addresse a ceux qui maitrise les bases *.dbf alors voila quand un construit une base dbf exemple Utilisateur.dbf on o...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
leken

Assembly public non référencable après enregistrement dans le gac

Bonjour à tous ! Je viens vous demander un peu d'aide sur un problème d'enregistrement d'une dll dans le GAC. Voilà le problème: J'ai créé une...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
sturtrid

Son sur bouton ?

Bonjour, je débute en vb.net et j'utilise microsoft visual studio 2008. voila je vous explique mon point d'intérogation : je suis a créer une appli...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
annick853

Vb.net ou excel ? - vitesse de calcul

Salut à tous, Quelqu'un a-t-il déjà évalué la différence de vitesse si on fait, par exemple, une somme de nombreuses lignes (je parle de + 400.000)...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
ucfoutu

Lire d'un tableau excel et écrire dans une table access

J'ai une base de données Access 2003 où j'ai une table nommé "Article" contenant plusieurs champs, et j'ai une table Excel 2003 contenant un tableau a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
jack

Librairie et header

Bonjour, Je ne suis pas très calé dans le domaine du .Net et encore moins en VB. J'ai un sdk composé essentiellement de fichier .h et .lib, et j'au...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
NHenry

Comment tester si une ip est active sans ping

Bonjour à tous, J'ai deux postes à IP fixe qui communiquent entre eux via internet, je peux travail sur l'un via l'autre et vis-versa. Dans une pe...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
NHenry

Connection entre access et vb.net

comment connecter une base de donnée Access et vb.net ? merci..

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
nathir

Programmation.net

bonjour à tous, je me demande si vous pourrez m'aider pour faire des messages sous un formulaire de vb.net pour informer l'utilisateur d'application...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
PCPT

Deploiement projet vb 2008 - comment intégrer les dll dans l'exe final

Bonjour J'espère avoir pris le bon thème ? Voilà j'ai un projet en visual basic net 2008 et dans ce dernier j'ai quelques imports du style : Im...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
bidouille007

Requetes sql

 Résolu

j'ai une base sous sqlserver2000, je veux savoir le syntaxe d'une requête de mise à jour des prix des articles et une requête de recherche suivant un ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
nasriyakouta

Visual studio 2008 et vb .net ??

 Résolu

Bonjour a vous; Y a t il une différence entre Visuel studio 2008 et VB .net ? Si oui le quel choisir ? et qui est le plus proche de VB6 ? Thinks

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
kalmongo

Supprimer doublons

bonsoir j'ai une feuille excel cotenant des information dans la premère colonne mais j'ai des lignes identique je veux supprimer ces lignes identiques...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
sanaaSooma

Problème d'sehexception avec vs ("la cause")

Bonjour tout le monde ! Je viens déterrer un vieux sujet que j'avais posté ici voici quelques semaines pour donner une info... Un petit résumé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
sturtrid

Envois d'un recordset vers un client via net.sockets.socket (send en tcp)

Bonjour, j'ai une application serveur à l'écoute sur un port X. Un client s'y connecte et lui envois une requête à effectuer "Select sNom from tbl...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
bobo10

Ressource word

Bonjour, Pour une application, j'ai mis un fichier Word dans Resources. Seulement, je ne sais pas ouvrir le fichier avec My.resources. Quelqu'u...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Shaegal

Faire une authentication automatique

Bonjour après une long période de recherche sur des forums , je viens ici en dernier recours j'utilise visual basic 2008 et je voudrai me connecté ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
ratydo120

Exécuter une recherche en ignorant les majuscules

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'ai une base de données de produits. Lorsque je recherche un produit (ex: "Toto") le programme ne le trouve pas si je l'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
otakurom

Vba problème boucle et/ou recherche

Bonjour, Je cherche à utiliser la fonction "recheche" d'Excel et que toutes les valeurs trouvée soit copier dans une autre feuille. Mais j'ai des pet...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
ucfoutu

Enregistrer textbox vers listview

bonjour, Je n'arrive pas à enregistrer mes données textbox vers une listview. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
suissi

Insertion d'enregistrements dans access

Bonjour, je souhaite insérer dans une table Access existante le résultat de la saisie de cette table issue d'une mire IBM3270 Voici mon code : --...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Renfield

Parametre opacité sur picturebox en wpf

salut je sais pas tres bien ou il fallais mettre ce sujet libre au admin de le deplacé je souhaiterais avoir une petite info sur le parametre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
julienmus

Avoir le dernier element rempli dans le tableau

bonjour à tous quelqu'un peut m'aider à avoir une fonction qui fait parcourir un tableau de string jusqu'a le dernier element rempli dans ce tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
sanaaSooma

Problème de sélection

Bonjour à tous Je cherche à faire une macro sous word 2007 permettant par exemple d'écrire mathématiquement un texte sélectionné accompagné du symbol...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
baz187rem

Droit d'accès à une bdd mysql

Bonjour, J'ai une base de données MySql 5.1 dans laquelle j'ai créé des utilisateurs (par exp: user1 mdp1 , user2 mdp2 ...) Ces utilisateurs se conn...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
khouja_mustapha

Importer les valeurs d'une matrice excel dans une matrice vb.net

 Résolu

Bonjour, Je souhaite importer une matrice depuis un fichier excel vers une matrice creee sous VB.Net. Mon code est le suivant : Sub dat1() ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
ucfoutu

Passer un processus en topmost

Bonjour à tous, J'ai une application qui est en plein écran et en top most. Seulement à un moment donner, elle doit démarrer une autre application (W...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Skeatwin

Adressof et bouton indexé

 Résolu

Bonjour, J'essaie de programmer sur vb.net et j'aimerais savoir si il existe un moyen de faire un lien entre des boutons créer dynamiquement et une...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
piou62

Peut on mettre un int dans un char

 Résolu

Bonjour je débute en VB et ne sais pas encore bien m'exprimer alors désoler si le titre ne correspond pas à ma demande. je souhaite envoyer un tr...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
sadiki_salah

Suppression des doublons dans un tableau de string

 Résolu

Bonjour, j'ai programé une application en vb.net qui m'a permet de liare un fichier txt et de recuperer les information desiré en fichier excel ,j'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
sanaaSooma

Manip fichier texte

Bonjour à tous, J'utilise VB pour stocké des donnée, via un fichier Texte. Ecrire dans un fichier .txt, il n'y a pas de soucis pour le moment avec...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
sadiki_salah

Application à executer

j ai fait une petite application de gestion de stock sur vb.net il est bien exécuter comme une une application exécutable sur mon pc mais quant à autr...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
PCPT

Fontion split

 Résolu

Bonjour, Je n'arriver à découper ma chaine> toto, tata titi.value=spli(toto, tata) j'aimerais récupérer que tata ( ce qu'il y a après la vir...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
analog101

Nos création

Bonjour j'ai une petite question avec visual studio est-il possible d'enregistrer, dans une bibliothèque, nos barres d'outils qu'on à créer nou...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
SnkVrt

Controle de fichier.

bonjour , j'ai besoin que l'on m'éclaire un peu Voila j'ai coder mon application qui utilise un fichier .reg a la racine du dossier de mon appli . ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
sth56500

Nb de caractere dans une chaine

 Résolu

bonjours voila j'ai une chaine de caractere binaire et je voudrais comper combien de fois se trouve le chiffre 1 dans dans cette chaine il existe u...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
biboulou

Faire une boucle pour traiter tout le document (macro word)

Bonjour a tous! Je voudrais faire une boucle (dans une macro word) pour mettre un tiret au début de chaque paragraphe d'un document Word. J'ai r...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
loulou69

Faire référence à une variable

Bonjour, Je n'arrive pas à faire un truc tout simple... J'utilise probablement pas le bon vocabulaire dans mes recherches. J'ai des valeurs stoc...

15 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
pingouin84k

Lister les fichiers d'un répertoire et exécuter 3 threads

Bonjour, N'ayant rien trouver sur internet je fais appel à vos connaissances. Voila je veux lister les fichiers d'un répertoire puis ensuite lan...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
cybernul

Vb 2008-2005 lister des tables access erreurs

Bonjour, En cherchant un peu partout j'ai trouvé deux façon de lister les tables d'une base de donnée ACCESS. Mais rien ne marche. première meth...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
l0r3nz1

Se connecter à une base de donner par le protocol telnet

salut tout le monde. Je suis nouveau en vb 2005. J'ai appris qu'il est possible de se connecter à une base de donnée à distance (sur le net par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
amadji2

Ce qui marche avec les objet sql ne marcherais pas avec oledb?

 Résolu

J'avais une fonction qui marchais sur sql serveur, et pour la tester sur une base access, impossible! j'ai pourtant modifier les objets (sql -> oledb)...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
l0r3nz1

Poser une procédure sur un control créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je voudrais savoir comment créer une procédure sur un control créé dynamiquement. Pour exemple...: Je crée dynamiquement des ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
SnkVrt

Crée un webbrowser avec fond transparent

Tout d'abord bonjour a tous, je ne sais pas si je post dans la bonne parti du forum je m'en excuse d'avance si ce n'est pas la bonne. voila je vous...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Hydromelius

Export vesr word

bonjour, je cherche le moyen de faire un export de diverse textbox dans different fichiers word. j'avais vu un logiciel qui exporter des sgnets ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
tovin

Lancer un fichier .reg

bonsoir je souhaite lancer un fichier reg qui se situe dans un dossier comment doije faire ? merci

19 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
sth56500

Introduire du son en vb.net

Bonsoir svp y a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment je peux introduire du son dans mon application (je travaille avec VB.net) quelle biblioth...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Ayr

Timer en wpf

 Résolu

bonjour ami programmeur je debute en prog je cherche a ajouter un timer sur une appli en wpf je voudrais faire pour commencé une textbox avec...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
PAT9SAB
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous