Les discussions

Help sur utilisation des labels svp

 Résolu

bonsoir, j'ai verrouillé  à 3 caracteres maximum des labels à remplir par des utilisateurs. je voudrais en plus interdire tout caractere autre q...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
casy

Accéder à des éléments nommés de menustrip dans une fonction

Bonjour, Alors voilà, je débute en vb.net (une certaine expérience en vb6) et je suis assez déboussolé (à 46 ans, chassez le naturel ...) par ce no...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
domingoninja

Fonction selection control

 Résolu

bonjour est ce que quelqu'un connait une fonction qui selectionne un control de type textbox ou combobox sur une forme par code vb 2005? merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
orzhov54

Help pleaz!!!! timer

 Résolu

j'ai donc fait un module ou on y trouve :     Public Sub Tim(ByVal Lbl As Label, ByVal Tmr As Timer, ByVal Nbr As TextBox, ByVal btn_valid As But...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
tezcaa

Grand tableau, manque de ram, écriture/lecture sur hd

Bonjour à tous, Voici mon problème : je veux remplir un grand tableau de doubles (1,000,000 lignes x qq centaines de colonnes) dans une sub, puis le ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
guelowrd

Picture box

Salut, est ce quelqu'un pourrait me dire comment inserer un contrôle picturebox de vb6 sur vb 2005 c'est super urgent merci d'avance sss il y a q...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
farradjs

Problème avec startupnextinstance et application.startuppath

 Résolu

Salut, Dans mon programme, j'utilise l'événement StartupNextInstance afin de pouvoir ouvrir des fichier avec mon appli depuis l'explorateur windows...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
veler

Comment recupéré des données données ms project dans viusal basic

Bonjour J'ai un souci,en fait je suis noviste en ms project,or je dois créé une application en vb qui doit accéder aux données de project,je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
fadydiarra

Prob compatibilité

 Résolu

salut a tous j'ai un petit problème. en effet, j'ai un projet enregistré en VB6. Chez moi j'ai visual studio 2008 et il m'est impossible d'ouvrir m...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
drahcir

Récupérer les données d'une autre form

 Résolu

Bonjour en fait au niveau de ma form principale je clique sur un boutton afin d'ouvrir une autre form qui traitre des informations spécifiées à mon a...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
jrivet

Réinitaliser outlook

Bonjour, Lorseque j'ouvre Outlook, il me dit qu'il est impossible d'ouvrir mon dossier de messagerie par défaut. En effet, j'ai créé un autre compt...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
whitelegend

Ouverture d'un fichier

Bonjour je voulais savoir comment ouvrir un fichier depuis mon application (l'ouverture est équivalente à celle d'un double click sur un fichier quel...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Vba excel userform

Bonjour, j'ai créé un userform dans excel qui me permet de convertir des nombres(ex: cest un convertisseur de distance, de m à cm, etc.).  Donc, l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Tri décroissant d'une listbox

 Résolu

Bonjour, Comment faire que qu'une listbox soit triée de façon décroissante. Par défaut, sorted=true fait un tri croissant. Merci pour votre aide...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Le Pivert

Datagrid.items "c'est urgent"

 Résolu

Bonsoir, je dispose une datagrid que je veux parcourir,pour cela  j'ai utilisé la boucle  "for each GridItem in DataGrid.items" tout ce passerai bi...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
saradion

Empecher le clic sur un linkbutton

Bonjour voila je vous explique mon problème. J'ai un formview contenant une textbox et un linkbutton. Ce que je voudrais faire ces que lorsq'i...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
hugo7

Saisie semi-automatique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre une saisie semi-automatique dans une TextBox (en rapport avec une BDD) Mais je ne vois pas du tout comment faire. Merci...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
sethlaerce

Vbnet 2005 express & base de données

Bonjour, J'utilise Vbnet 2005 Express. Je voudrais faire un programme avec des bases de données Access. Pour ajouter une source de données, dans le...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
tovin

Find name

bonjour tout le monde je veux que qlqu'un m'aide à comprendre le concept de la propriété find name d'une popup dans le WPf avec le vb 2008.j'ai un con...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
lilit220

Datagridview

Bonjour, Je charger un datagridview à partit d'une collection. Ma collection comporte plus de 1000 lignes. Pour cela je parcours ma collection lign...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
drahcir

Vb.net picturebox stretchimage

Bonjour à tous... Je fais afficher une image dans un picturebox et mon image a une dimenssion de 1024 x 780 Mon Picture à une dimension de 6...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
fauve

Bouble_click sur listview

bonsoir dans une form j'ai une listview,à l'ouverture de ma form je récupère certainnes données de ma base ACCESS pour alimenter la listview. Priva...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
fauve

Automation excel (vers des group)

Bonjour a tous, J'ai un petit problème lorsque je veux exporter ma datatable vers un Excel existant, j'y arrive mais le problème c'est que je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
kokise

Detection de feux de voiture sous visualbasic.net

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site cependant j'arrive a me débrouiller en programmation Cette année, je dois réaliser un projet d'étude ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
DarkRiver

Valeur par défaut des nouveaux enregistrements d'une table

Valeur par défaut des nouveaux enregistrements d'une table Je suis chargé de développer une base de données Access pour suivre des indicateur...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
oguenarddev

Modifier interface utilisateur de setup

bonjour, est qu'on peut modifier l'interface utilisateur de setup sur vb.net?. ça veut dire créer des nouveaux forms ,modifier les forms existent co...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
drahcir

Datagrid imbriqués? utilisation de nested grid

Bonjour je cherche à avoir 2 datagrid imbriqués. Et la c un casse tete chinois! Je m'explique: j'ai une premiere table concernant les informations d...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
comprateur

Vb.net folderbrowswerdialog pour appareil photo

Bonjour à tous Je veux utiliser un FolderBrowserDialog afin de sélectionner mon apopareil photo numérique Tout est OK mais le bug c'est que ...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
MagDix

Ouvrir un fichier avec son programme

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer un éditeur de fichiers XML assez basique, mais qui me permettra de gagner un temps précieux ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
CrazyCow007

Problème de timer aidez moi svp !!!!!

Bonsoir à tous J'ai un petit soucis avec mes 2 timer. En effet, quand je mets mon code dans mon programme principal, les deux timers se suivent co...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
tezcaa

Erreur d'execution vb6 géré par une dll .net

 Résolu

bonjour, J'ai une fonction dans une DLL qui execute une appli via les proprietés de la class Process Dim appli As Proc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
PCPT

Diaporama sur powerpoint

Le Pivert   Bonjour Je cherche à faire un diaporama  PowerPoint en VB2005.  Voici le code: With ppPres.Slides.Item(1).Shapes '*** Insère l'ima...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Le Pivert

Directory.getdirectories dans un tree node ne retourne pas le bon listing

Bonjour,   j'ai un sérieux problème avec un treeview, j'explique je cré un treeview avec le C: listant que le C: Directory.SetCurrentDirectory("C:...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
NHenry

Persistance de compact framework sur windows ce

Bonjour,   Je développe une application avec Visual Studio. Pour la faire fonctionner sur le MC3090 (mon terminal), il faut que ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
fred0381

Creation collection d'oject

 Résolu

comment indexer des objects

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
fauve

Combinaison d'un datagrid et d'un treeview

 Résolu

Bonsoir Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur un bout de code qui combine l'utilisation d'un datagrid et d'un treeview? cordialement

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
beet2che

Comment executer un .exe

 Résolu

bonjours voila j'ai un probleme c'est je arrive pas a trouver la commande pour executer un .exe quand il clic sur le bouton merci de m'aider et au...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Ludoss

Valeur inexactes avec "mod"

Bonjour, en vb.net je code ceci dans une fonction ---------------- dim paquet_clair as Integer paquet_clair = ((116 ^ 65)) Mod 133 msgbox(paquet...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jeffrey17

Récupérer dans une image htmlimage

Bonjour, voilà, j'ai : Dim Htm As HTMLDocument Htm = AxWebBrowser1.Document Dim oddd As mshtml.HTMLImgClass oddd = Htm.getElementById("liddel...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
julien__

[vb.net] socket & hexa

Bonjour, j'aimerais savoir comme dialogué avec n serveur en envoyant des trames en hexa plus que d'utilisé l'ascii. voici l'envoie : Pri...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Xiu

Un insert qui ne marche pas ...

Bonjour à tous, Bon j'ai un peu de mal avec mon petit code sous visual studio 2008 express. Je me connecte à ma BDD, jusque là pas de soucis. Mais ...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
yoguileboss

Code vb 2008 ou 2005 pour envoyer un mail

Je cherche un code vb (05 ou 08) qui envoirai un email est dans ce email il y'ai des info , ex : TextBox1 "il fo entré son pseudo est quand il click ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
nhervagault

Transcription vba à vb.net

Bonjour, je souhaite créer un programme en vb.net sur visual studion express 2008 mais je ne sais que programmer en vba... Donc j'aimerai que vous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
fauve

Petit probleme de code

 Résolu

Bonjour A Tous , J'ai Un Petit Probleme. J'avais Deja Poser Une Question : Comment Fair Un Annaliseur De texte et j'ai eu comme reponse sa. Dim str ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
biokille

Problème avec une connexion permanente

Bonjour, je développe une application client en VB.Net. Pour la connexion réseau j'utilise un TcpClient. La connexion doit être permanente et je do...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
NHenry

Stopper l'exécution d'une fonction

Bonjour à vous, Dans le cadre de mon travail je suis parfois amené à développer des petites applications. Je suis avant tout ingénieur Hardware et ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
Kevin.Ory

Services

bonjour, y'a t'il des cours ou des applications ou des sites sur les applications windowsservice en vb.net merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
Kevin.Ory

Ecrire correctement une ligne de commande pour process ?

 Résolu

bonsoir, je veux "executer en tant que"  une commande NetSH pour changer l'adresse IP avec la ligne de commande suivante : "netsh interface ip set...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Tyrell2

Connection bd access résau

 Résolu

J'ai un client qui doit se connecter à une bd Access à distance. Lorsque le client ouvre son poste en tant qu'Admin il n'a aucun problème, mais quand ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
casy

lister fichier exel répertoire + collecter donnés identiques dans différents cl

Je dois établir une liste de fichier excel contenus dans une série de subfolder d'un serveur : X:\belclean\... ce serveur contient une 20 sous réperto...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
loulou69
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous