Les discussions

Taille structure

Bonjour a tous j'aurai eu besoin d'un peu d'aide. Je voudrais connaitre une méthode pour avoir la vrai taille d'une structure admettons la structu...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Guigar

Connexion a une base de données

Bonjour à tous, Voilà je dois écrire un petit applicatif en VB qui se connecte a une BDD et va chercher une data. Le problème est que je ne connais...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
hd001

Trackbar

 Résolu

Bonjour, Comment faire dŽun déplacement du trackbar vers la gauche une action, et dŽun déplacement vers la droite une autre action??? JŽ ai essa...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
UltimataL

Service d'authentification de disque amovible

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour réaliser un programme que j'aimerai transformer en service par la suite. j'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
nhervagault

Interroger une base de donnée

bonjour tout le monde je vous demande de me proposer un petit programme me permettant de récupérer des informations contenu dans des tables. svp c ur...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
nhervagault

Passage d'une userform a l'autre

Bonjour je vien de récuperer un programme que je doit depoussieré un peu pour une nouvelle utilisation j'ai une user form avec 4 cadre et je voudrai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Ayr

Fonction qui ne s'execute qu'en 2009...

 Résolu

Bonjour, Je viens poster un morceau de mon code parce que la je suis un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche que pour les dates d...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
mbelzou

Créer une base access avec code

Bonjour Messieurs Je voudrais savoir s'il est possible de créer une base access en utilisant du code? Si oui un exemple? Colby

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Calade

Récupérer le nom d'un tableau vbnet

Bonjour à tous, C'est la première fois que je pose une question... Je voudrais remplir une table d'une base de donnée SQL avec un tableau, pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
michael59330

Restauration et sauvgarde d'une base de donnée

Bonjour tous le monde j'ai besoin de votre aide mes amis, Je travaille sur un logiciel de comptabilité (ado.net et base de donnée sql server 2005)...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
alfaraj

Récupérer tous les memes controles d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème (auquel je n'ai trouvé aucune solution..) : Comment récupérer une liste de tous les contrôles de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Papymuzo

Services windows

Bonsoir à tous ! Je souhaiterais créer un service Windows qui executerait des taches hebdomadaires dans le cadre de mon travail. Le but étant de p...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
elguevel

Modification image picturebox et enregistrement.

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistr...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
eljuan17

Vb.net en mode sdi

Bonjour a tous Comment mettre VB.net en mode SDI comme le VB6 dans les option Merci d'avance A+

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Orlean2

Vb.net sql

Bonjour tout le monde ! J'aimerais créer une vue (CREATE VIEW) sous VB. Mais je ne sais pas comment faire ?? Merci de m'aider, cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
nhervagault

Vb.net - supprimer un fichier en cours d'utilisation

Bonjour, Mon programme me dis: "le processus ne peut pas accéder au fichier xxx car il est en cours d'utilisation par un autre processus" dans ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Ayr

Récupérer les informations de intellisense (avec la reflection ???)

Bonjour, En ce moment, je me développe des classes "génériques" (entre autres une classe "journal" qui me serviras d'exemple) pour mes futures proj...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Polack77

Lister contenu d'un fichier

salut, je veux ouvrir un fichier et lister son contenu dans une cadre, Tout ceci se passe dans une boîte de dialogue l'erreur est la suivante: Err...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
ngoudjo

Mystère ... déplacement d'items dans une listview

Hello Je me résouds à écrire sur le forum, car je ne trouve pas de réponse à mon besoin (ni dans vb .net ni sur internet) J'essaie de me lancer da...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
oommeeggaa3d

Vb.net + access pb champ date

bonjour, dans la mise a jour d'un table access j'ai un probleme lorsque j'utilise un champ date si ma table n'a pas de champs date ca marche Co...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
garnier54

Split xml en vbscript (pas en .net)

Bonjour, voilà ma petite histoire. je souhaite un code en vbscript, mais celui avant l'air du .NET, je connais donc pas la version concernée. j'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
birdwing

Recupere les lignes selectionnées dans un datagridview

Bonjour à tous j'aimerai savoir comment faire pour récupère les lignes sélectionnée dans datagridview. en faite j'ai datagridview dans lequel j'ai mis...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
mys

Supprimer les doublons dans combobox

 Résolu

bonjour j'ai se code pour supprimer les doublons dans un combobox,mais ça ne fonctionne pas Private Sub SupprDoublon(ByVal ctrl As ComboBox) ...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
petchy

Lister les sous repertoire et recuperer leurs noms

Bonjour, je debute en vb.net et j'ai un petit soucis. Je souhaiterai lister tout les sous repertoire d'un repertoire et placer leur nom dans un table...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
NHenry

Remplir combobox depuis fichier txt.

Bonjour à toutes et à tous. Je recherche une source me permettant de récupérer les informations d'un fichier txt (bloc-notes) vers mon combobox. ...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jpeg93

Aide prog client server

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté, voilà mon pb: je suis autodidacte et j'ai réussi à faire une super prog avec VB6 qui util...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
ghuysmans99

Résolution écran - redimensionner controles

bonjour, alors voilà je suis sous vb 2005, j'ai fais une application sur un pc avec comme résolution 1440*900 mais sur un autre pc de résolution 1280...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Ayr

Id processeur sous vb6

 Résolu

Bonjours tous le monde, Est ce que tous les ID des processeurs (soit Intel ou AMD) sont comme ça : xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx car je vais l'uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
B Xeon Otman

Envoi de donner

bonjour voila je suis debutant de chez debutant je vous explique mon soucis j'aimerai envoyer le contenue de 5 text.text sur un ftp comment je pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Mayzz

Contenu d'un texbox

 Résolu

bonjour a tous j'ai un textbox dans lequel sera insérer un nombre 1500000. Comment formater celui-ci pour que lorsque l'utilisateur écrit cet nombre...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
colby

Une recherche dans un datagridview

 Résolu

Bonsoir J'ai se code pour faire une recherche dans un DataGridView,le problème sait quand je tape une lettre dans le txb_NbrFilm pour efectuer la rec...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ezzoubaihi

Excel: filtrer date sur un intervalle donné par une macro

Bonjour, J'espere ne pas m'etre trompé de section, voilà j'ai un fichier de données Excel avec diverses colonnes et nottament une colonne de dates...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
dedenet2

Novice en vb2005 cherche secours

je cherche qq'un qui puisse m'expliquer de maniere pedagogue la facon de communiquer entre ma base de donnée et l'interface que j'ai developpé Mon pr...

39 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Mayzz

Recuperer les données d'un automate

Bonjour, j'ai besoin d'une solution a mon probleme comment recuperer les données d'un automate et ensuite les stocker dans une base de donnée sql se...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
NilBlack

Evenement nouveau disque amovible

Bonjour, Pour un développement, j'aurai besoin d'afficher la liste des disques amovibles connectés à l'ordinateur. Je voudrais ne pas avoir à cliq...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Mayzz

Mettre le nom d'une sub dans une variable string

Voila mon application comporte N sub x et j'aimerais mettre le nom de la sub x en cours dans une variable string pour afficher dans un message box. ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
oommeeggaa3d

Pb insert dans une base de donneés

Bonjour, Voila j'essaye d'insérer des données dans une base de données local (fichier.sdf). J'utilise le code suivant : Dim sqlstring As Stri...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Mayzz

Lister les lecteurs de disque

Bonjours, Comment avoir la liste des lecteurs logique du disque dur. Je veux dire par là qu'il me faudrait la liste des lettres de disque exista...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Mayzz

Probleme avec le find !

Bonjour, J'ai un problème avec le find. En effet, dès que je veux mettre une valeur à Text ou a Replacement.Text, ça bug (le programme se quitte). ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
cstriker

Création/accés .dll en vb.net 2005

Bonjour à tous ! J'ai un projet en perpétuelle évolution (VB.NET 2005) et sur la dernière mouture je voulais "déplacer" ma routine d'impression dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
BlackFlag

Error 26 - sql server - instance

Alors voilà je voulais tester mon application, sur un autre pc d'ou j'ai dévelloper, sous forme d'une vrai application avc le "setup" mais quand je la...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Mayzz

Comment ouvir un fichier suo et sln ?

Bonjour a tous ! Je sais que vous allez me prendre pour un noobs mais j'aimerais savoir comment lance ton le logiciel de cote et match que j'ai telec...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Mayzz

Charger un fichier excel

 Résolu

bonjour ,; j'aimerais s'avoir comment ouvrir un fichier xls . j'ai trouvé sur le site comment piloter un fichier qui n'existe. Quelqu'un aurait-il...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
scromania

Affichage d'un texte lors d'un déplacement de la souris

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, j'aimerai afficher un petit texte (d'aide ou de description) lorsque la souris passe sur un bouton (vous savez ce genr...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
grinicnab

Référence java

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait à quoi fait référence ceci : Dim owd_enum As java.util.Enumeration C'est un code source récupéré de chez...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
elguevel

Datagridview

slt Bonjour, J'ai un datagridview et sur clic d'une cellule ca doit ouvrir une nouvelle form(2textbox) qui contient l'information merci da'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Ayr

Probleme d'inteface

 Résolu

bonjour , j'aime faire un interface personnalise mais je ne sait pas comme le faire et je croit que ça c'est possible aussi sous vb6. exemple: comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
mamicelle

Au secour !! écrire dans un fichier

Bonjour, j'ai besoin d'écrire une varible dans un fichier texte mais je n'arrive pas a faire fonctionner streamwriter. Aidez moi svp. J'explique j'...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Mayzz

Rtf to xml

Bonjour à tous, j'ai un fichier xml stocké comme champs XML dans une table de ma BD SQL Server 2008. j'extrais les données de ce fichier pour les a...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
yoma41

Afficher des " (double quotes) dans un string

 Résolu

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je poste ici je débute en vb.net je veux savoir comment afficher des doubles quotes dans une chaîne...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
yoma41
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous