Les discussions

Sql et vb

salut j'ai fait une base de donnée sous access, et l'ai connecté en vb2005 , mais pour ajouter une nouveau champs, mon application se bloque en m'af...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Affichage dans datagridview

 Résolu

bonjour je travaille dans une application qui est reliée avec access j ai un probleme au niveau d affichage des données dans datagridview et voila le...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
snakeon

Microsoft visual basic 2008 express et sockets

Bonjour, Voila, j'aimerai envoyer des messages sur 2 PC distants à l'aide de Sockets. J'ai Microsoft Visual Basic 2008 Express. Comment puis-je proc...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
toufou2006

3d vrml et plug in

Bonjour à tous :) ^^ Voila, je vous annonce que la societe blaxxun a ete liquidé en mai 2008 les brevets et droits sont encore en attente décision...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
toufou2006

Examen blanc de vb.net 2005 et sql 2005

Bonjour Mme/Mr! Je suis à la recherche des examens blancs et TP SQL server 2005 et vb.net 2005! (de préférence en Français et téléchargeable gra...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jack

Connexion à une base de donné sql server sur le réseau

 Résolu

Bonjour tous j'ai développé une application via VB 2005 et avec base de donné Sql server 2000 elle fonctionne bien localement mais par réseau elle ne ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
freestyler17

Enlever le gras d'un text dans richtextbox

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai extrêmement besoin d'enlever le gras d'une partie du text d'une RichTextBox. Déjà pour mettre la sélection en gras j'ut...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
kokise

Soustraction d'heure minute seconde pour faire un decompte

Bonjour a tous, Me revoilà en stage et je continu mon projet. Je fait de l'acquisition de donnée pendant un certain temps(de quelques minutes à pl...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Marroubi

Click répétitif sur un bouton

Bonjour , Je programme en vb .net (3.5) et j'ai fait un formulaire sur laquelle on doit cliquer sur un bouton pour enregistrer les données ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jplavoie

Longueur du texte d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un label qui ne peut contenir qu'une ligne. Il arrive que le texte du label soit plus long que la taille du label. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
dsigmoun

[déplacé vb6 --> .net] communication entre carte et pc via rs232

salut tt le monde, je ss entrain de développer une communication série RS232 entre une carte et le pc je veux savoir quelle est la différence entre ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
lemabs

Charger une matrice a partir d'un txt?

Bonjour, Je cherche actuellement a charger une matrice stockee dans un txt sous la forme : 0 40 50 0 0 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Papymuzo

Activer un évenement dans le style du handler

 Résolu

Voila j'ai pas trop de temps de chercher alors si quelqu'un connais la soluce je le remercie ! prblm : je créer des controls via le code et j'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Adn56

Recupérer les ouputs d'une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en VB, et je me pose une question toute bête : si dans une fonction, je calcul plusieurs outputs, et que je souhaite les ré...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
bouigs

Attente mais pas gel !

 Résolu

Je suis entrain de réaliser une application de tirage et j'aimerais avoir un délai de quelque secondes entre chaque numéro. J'ai déjà essayé un t...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
us_30

Pb sur un programme pour calculer la distance et la vitesse a partir d une longi

je voudrai que vous m indiquer ou est l' erreur programme utilise macro exel voici le programme ci dessous Option Explicit Function Derniere...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
us_30

Lecture d'une fiche client et recuperation de certaines données pour rentrer le

 Résolu

Bonjour, je crois que le titre est explicite, lecture d'une fiche client et recuperation de certaines données pour rentrer le tout dans une BDD. un p...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
xpert12

programme pour calculer la distance et la vitesse a partir des coordonnées long

 Fermé

je voudrai que vous m indiquer ou est l' erreur programme utilise macro exel voici le programme ci dessous Option Explicit Function Derniere...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jack

Serveur opc vb express 2005

 Résolu

bonjour Je souhaiterais utiliser un serveur opc avec Visual Basic express 2005 pour communiquer avec un automate. Mais mon probleme est que je n'a...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
bakalasup

Probleme de drawing dans un panel (gdi+)

 Résolu

Bonsoir, je m'intéresse a la Gdi+ pour cela j'ai fai un petit test simple dans le quel j'affiche une chaine de caractère dans un panel apré le clic...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
ssefyou

Toolbar pour ie 6, 7 et 8

Est-ce possible d'écrire une extension d'internet explorer en vb6 (une toolbar) et de l'utiliser plutard dans toutes les version d'IE 6, 7 et 8 et aus...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Mayzz

[vb2008] menustrip ajouter des nouveaux element

 Résolu

Je travail sur un projet sous VB2008, je doit ajouter des element au menustrip en cours d'execution, pour afficher les nouvelle form. Donc j'ai bes...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
pape0

Vb6->vb2008 erreur sur array.

 Résolu

Bonjour , Suite a l'upgrade d'un code depuis VB6 vers VB 2008 j'obtiens une erreur sur un tableau : Dim arrComputers As Object ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
ben008

Références objet system.windows.form fonction visible ne fonctionne pas

 Résolu

bonjour à tous, Je travail actuellement à la réalistaion d'un programme que je reprend d'un collegue à moi. Il est impossible, dans ce programme, de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
aforpien

Execution d'une application, traitement en temps réèl du retour et envoie de don

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la commande proc.Start() Suite à un click bouton, j'utilise un proc.Start()qui exécute une application. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Cseb1

Acces dans thraed principal info d un thread arriere plan

Bonjour a tous, je travaille en vbexpress 2008. J ai un thread d arriere plan qui determine des infos en fonction desquelles j affiche ou non des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
cath2123

Serveur vocal interactif meteorologique

Moumina Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide: je dois réaliser un serveur vocal interactif monolocuteur meteorologique dans le cadre d'un mini ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
saidtdi

Suppression virus

j'ai dans mon poste 2 virus "Rundll32 et autorun", comment les supprimés définitivement, sachant que lors de l'insertion de flash disque ils s'introdu...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
us_30

Recherche de exercices de poo

Salut a tous,je voudrais des exercices de P O O en vb .net et s'il y a ses corrigés ca sera mieux.merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
fatoza

Vb et port com

Bonjour a tous, Je suis tout nouveau sur le forum et j'utilise VB pour mon projet de fin d'année. Le projet consiste à la mise en place d'un outil ...

42 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
casy

Une exception a été levée par l'initialiseur de type ... formulaire autoréférenc

Bonjour ! Je suis toujours dans l'apprentissage de VB2008 et quand j'ai une erreur, j'arrive en principe à m'en sortir. Mais maintenant, j'en arrive...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
JMPlus

Slectionner une ligne du datagrid

Je veux par exemple selectionner une ligne du Datagrid et afficher les différentes infos dans différents texbox

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
mhousni

Outil merise

Salut à tous, y a t'il un logiciel qui facilite la modélisation merise? comme le Rose pour UML par exemple??

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jmf0

Problème de source

bonjour ce message est pour les admins. je ne comprends pas pourquoi ma source d'hier soir a été supprimée. veuillez s'il vous plait m'édifier su...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
lezj

Help en vb.net

faire transformais la langage de l'anglais en arab en utilise vb.net

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
cboulas

Inserer un text à l'endoit ou se pointe le curseur

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'insérer du texte à l'endroit ou se point le curseur, soit dans une RichTextBox ou autre, en VB.NET 2008. Me...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
kokise

Petit programme ?

Bonsoir tout le monde, Je souhaite savoir si l'un d'entre vous pourrait me créer un petit programme "simple ?" qui aurait le principe suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jmf0

Afficher des enregistrements dans un datagridview

Bonjour, Je devellope en VB.Net de VB 2005 et J'ai créé une requete dans une base de données Acces 2000 que je veux afficher dans un DataGridView. V...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
ssefyou

Déterminer combien de fois écrire un espace

 Résolu

Bon j'aimerais de l'aide s.v.p Je m'explique, j'aimerais que quand on clique sur le bouton que ça soustrait the text.lenght et le .maxlenght du textb...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Razordj

Vb.net connexion au bureau ok chez moi = erreur

Bonjour à tous.. Je suis entrain de me coder un programme pour crééer un fichier Excel à partir de VB.Net 2005 Je code à mon bureau et tout va b...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
MagDix

Connaitre les 4 octets que compose un float

 Résolu

bonjour à la communauté ! voila je fait du VB.net et j'ai un petit soucis je désire connaitre les 4 octets(byte en vb) que compose un float (singl...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Ether

Application stagiaire sans base de donnée

 Résolu

bonjours tout le monde,je suis dans un stage et j'aimerais bien faire publier une application sans une base de donnée pour mieux expliquer c'est faire...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
by0youssef

Pb de protection du workbook

Eternelle envie de savoir. Bonjour, je suis novice je viens de créer un tool pour aider à la prise de décision sur excell 2003,je suis sur VBA , mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
us_30

Autocomplétion en vb 2005 et compilation

 Résolu

J'ai plusieurs autocomplétions qui s'enregistrent dans une base de données Access sous le nom d'autocomplétion et qui fonctionnent parfaitement. Cepe...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Repentignois

Toolstrip peut commander a tout les forms du mdiparent

boujour, il y'a une ToolStrip ou il se trouve les boutons d'enregistrement (enregistrer, modifier,supprimer...)le probleme cé que cette toolstrip doit...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
by0youssef

Déploiment

Salut , j'ai terminé une application avec vb.net 2005 et sa base de donnée sur sqlServer2005 et Je veux savoir comment faire le déploiment de cet...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Mayzz

Vb et base sql

Bonjour à tous, J'ai créé un petit programme qui établie une connexion à un serveur sql. Voici ma connexion : Public cn1 As New SqlClient.SqlC...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
casy

Comment ne pas être bloqué pas un antivirus

 Résolu

Bonjour à tous. Ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse claires! Comment peut-on développer une application qui utilise les so...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
e_NeX

Réaliser une somme en macro

Bonjour, Je débute en macro excel!!!!! Voici mon problème : j'ai une base de donnée de la forme : xx! A ! B ! C ! D ! au début, la colonne ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
us_30

Deploiment de la base de donnée

Bonjour S'il vous plais je veux savoir comment déployer mon application .net(visual studio 2005) bon j'ai déja tester le déploment Clickonce et ca ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
papiona
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous