Impresssion d'etats sous VB.NET

cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 26 oct. 2010 à 13:57
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 26 oct. 2010 à 15:27
Salut à tous!

Je developpe actuellement en VB.NET et j'utilise Sql server comme base de données.Actuellement j'essai de générer des etats et j'arrive à le faire quand ma requete est sans condition c'est à dire un simple "SELECT champ1, champ2,... FROM table" .Mais une fois que je veux ajouter une condition ca me met un bug!!
je ne comprends pas pourquoi? Quelqu'un pourrait-il me guider? Je dis merci davance!

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
26 oct. 2010 à 14:10
Bonjour,

Oui quelle condition et quel bug?
Fais voir le code que tu as essayé pour qu'un membre puisse le corriger.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
26 oct. 2010 à 14:34
Voici le code :
'le code de ma requete

Private Sub generer_etat_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Me.variable.Text = xcodedossier
Me.autrevariabl.Text = xcodexercice

Dim etat As New ETATS
'Dim sqlda As New SqlDataAdapter
'Dim bd1 As New bd

etat.etat_regle(Me.variable.Text, Me.autrevariabl.Text).Clear()
Dim rpt1 As New etat_reglement
rpt1.SetDataSource(etat.etat_regle(Me.variable.Text, Me.autrevariabl.Text))
CrystalReportViewer1.ReportSource = rpt1

End Sub

'le code pour generer mon etat

Public Class ETATS

Public Function etat_regle(ByVal codedossier As String, ByVal annee As Integer) As DataSet

Dim bd1 As New bd

bd1.connection()

Dim ds As New Data.DataSet
Dim sql As String = "SELECT b.nom,c.police,a.effet,a.dernierj,a.quitance,a.piece,a.datep,a.mode,a.montant,a.tregl" & _
" FROM reglement a,assures b,dossier_VIE c WHERE a.codedos=c.code_dossier AND a.idassure=b.idassure AND ltrim(rtrim(codedos))= '" & LTrim(RTrim(codedossier)) & "' AND annee='" & annee & "' "

Dim command1 As New SqlCommand(sql, connexion)
Dim dtadapteur As New SqlDataAdapter(command1)

dtadapteur.Fill(ds, "reglement")
Return ds

End Function

End Class
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
26 oct. 2010 à 14:52
Petite rectification
Le code de ma requete est plutot le deuxieme code et celui de mon etat est le premier.
Merci
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
26 oct. 2010 à 15:14
Bonjour,

Et donc quel message d'erreur as-tu?
Si je ne me trompe pas avec une requête SQL, les dates doivent être encadrées par des #et non par des ' qui sont pour les strings.

Pour vérifier ta requête, tu peux toujours tenter de faire un msgbox de ta string sql avant de l'exécuter..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
26 oct. 2010 à 15:27
Un messagebox de ma string?
Comment le faire stp?
Je ne sais pas trop!!
0
Rejoignez-nous