Requete et generation d'etats

cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 27 oct. 2010 à 13:29
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 27 oct. 2010 à 17:44
Salut tout le monde,

J'ai un soucis pour generer les etats. J'ai deja posé ma question sur le forum mais malheureusement je nai pas eu de reponse veritable pour resoudre mon problème.De plus mes recherches n'ont rien donné.

Aussi je reformule ma question :
Je voudrais savoir comment generer un etat qui appelle des données de ma table sous une requete avec condition du genre : " SELECT champ1,champ2,... FROM maTable WHERE champ1 ='variable' ".je cherche depuis pas mal de temps et je commence vraiment à désesperer..

Jespere que quelqu'un pourra me venir en aide.Merci d'avance.

6 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
27 oct. 2010 à 13:33
Bonjour,

pas eu de réponse véritable?
Et donc tu n'as pas répondu à ma question en joignant le message d'erreur éventuel...
Et as-tu testé en encadrant ta date avec des # ?

Pour afficher ta requête il te suffit de faire un msgbox requete


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
27 oct. 2010 à 14:26
Merci de me repondre a nouveau.

Voici le message d'erreur qui apparait:
"Cannot determine the queries necessary to get data for the report.Failed to open a rowset."
Et puis mon champ "annee" est de type integer donc pas besoin de mettre un #.
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
27 oct. 2010 à 14:29
Autre detail :
je n'ai jamais utilisé de msgbox requete donc je ne sais pas comment faire.Si tu peux me guider ca m'aiderait un peu.
Merci
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
27 oct. 2010 à 14:39
Re,

dans ton post précédent, tu mettais plusieurs conditions à la suite, es-tu sûr qu'il y ait au moins un enregistrement qui corresponde?
Sinon rajoutes tes conditions une à une.

concernant la fonction msgbox, je t'invite à regarder l'aide msdn
ha , pardon messagebox.show en vb.net qui te permettra d'afficher ta variable pour vérifier que cela est correct.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
27 oct. 2010 à 15:12
Ok merci pour ces explications.

Je ferai comme tu me la dis en esperant que cette fois ci sera la bonne.
0
cs_syann Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
27 oct. 2010 à 17:44
Finalement j'ai réecris ma requete.

J'ai essayé de l'executer dans une listview et les données que je recherche s'affichent bien dans la listview.

Mais une fois que je l'execute sur mon crystal report,l'etat est generer seulement rien ne s'affiche.
Aucune donnée n'est affiché

franchement je ne sais plus ou est l'erreur!
0
Rejoignez-nous