Barre d'outil - bouton texte en couleur

Nebu06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 13:46
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 10 janv. 2011 à 12:03
Bonjour,

Voici le code que j'utilise pour avoir une barre d'outil à deux boutons texte.
Ce que j'aimerai en plus c'est d'avoir le texte du 1er bouton en rouge et l'autre en bleu.

Sub Personnalisé()
Set cmd = CommandBars.Add(Name:="Personnalisé", Temporary:=True)
cmd.Visible = True
Set btn1 = cmd.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With btn1
.Caption = "InverserC"
.OnAction = "InverserC"
.Style = msoButtonCaption
End With
Set btn2 = cmd.Controls.Add(Type:=msoControlButton)
With btn2
.Caption = "InverserM"
.OnAction = "InverserM"
.Style = msoButtonCaption
End With
End Sub

Merci de votre aide.

6 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
5 janv. 2011 à 16:12
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut mettre le texte en couleur. Par contre as-tu penser aux FaceID?



With btn1 
.Caption = "InverserC" 
.FaceId = 9161'N° du FaceID
.Tag = 1
.Style = msoButtonCaption 'a supprimer pour n'avoir que le FaceID
.Style = msoButtonIconAndCaption 'a garder pour avoir le Texte et le FaceID
.OnAction = "InverserC" 
End With 


Voici un programme pour choisir les FaceID
http://www.vbfrance.com/codes/BOUTONSFACEID_47694.aspx


@+ Le Pivert
0
tsi3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
6 janv. 2011 à 21:32
merci
est ce que tu veut changer le couleur de bouton de barre d'outil ou de la berre de menue ??
0
Nebu06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
7 janv. 2011 à 09:01
Salut,

Merci Le Pivert ton petit programme est très pratique mais je ne souhaite pas mettre de FaceId.

Tsi3 je souhaite juste que ce soit le texte du bouton qui soit en rouge et l'autre en bleu

InverserC InverserM
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
7 janv. 2011 à 11:06
NEBU06,
j'ai trouvé, mais cela necessite de la patience. Il faut créer ta propre icône.
Explication:
Clic droit sur ta Barre Outils (BO)- Personnaliser
la Boite de message Personnalisation s'affiche:
Tu retourne sur ta BO
Clic droit sur InverserC
Sélectionnes dans le menu contextuel:
Editeur de boutons
Et là c'est à toi de jouer pour mettre le texte
Bon courage
J'ai essayé en mettant A
et cela marche
Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nebu06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 08:37
Bonjour Le Pivert,

Merci de ton aide. En effet j'arrive à quelque chose de correcte avec cette méthode mais le nouveau problème c'est que lorsque je re ouvre le fichier les modification via l'editeur de bouton ne sont plus présente (pourtant j'ai bien enregistré mon fichier avant de le fermer ^^)

Donc nouveau problème comment sauvegarder les modification réalisé via l'éditeur de bouton?

Merci du temps passé à m'aider.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
10 janv. 2011 à 12:03
C'est tout à fait exact. Donc j'ai fait différents essais et il faut renommer ta nouvelle BO. A l'ouverture tu auras ton ancienne BO. Il faudra que tu changes dans ta macro le nom de ta nouvelle BO à l'ouverture et supprimer ton ancienne BO à la fermeture. Je pense que cela n'est pas trop compliqué.
0
Rejoignez-nous