Recuperer texte d'une textbox au demarage du programme

mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 14:12
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 13 janv. 2011 à 00:29
Bonjour je suis à la recherche d'un code depuis un certain temps et je ne trouve pas.

Je vous explique:

Alors je voudrai que l'utilisateur puisse rentrer un texte dans textbox9 et que le texte rentrer se transfert dans textbox2 jusque la pas de souci

mais je voudrais que le texte de textbox2 reste à la fermeture du programme de facon à ce que quand l'utilisateur rouvre le programme, textbox2 soit toujours rempli.

voici mon code actuelle:







Imports System.IO
Public Class Form4
Dim list As String = "dossier"
Dim ecrire As StreamWriter
Dim lire As StringReader
Sub listfavoris()
If File.Exists(list) = False Then
ecrire = File.CreateText(list)
ecrire.Close()
End If
lire = New StringReader(list)
lire.Close()
End Sub
Private Sub Form4_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If File.Exists(list) = False Then
ecrire = File.CreateText(list)
ecrire.Close()
End If
lire = New StringReader(list)
lire.Close()
ecrire.Flush()
ecrire.Close()
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
TextBox2.Text = TextBox9.Text
ecrire = File.CreateText(list)
ecrire.Close()
lire = New StringReader(list)
lire.Close()
End Sub
End Class

14 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 janv. 2011 à 14:53
Bonjour,
Voir ce site pour la propriété Application Settings:

http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=windows-forms4#LX-N-6

L'explication est aussi valable pour tous les contrôles
@+Le Pivert
0
mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 janv. 2011 à 16:15
ok je vous remerçi je vais voir sa tous de suite et je vous tien au courant si j'ai trouver.
0
mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 janv. 2011 à 16:30
j'ai fait exactement ce qu'il y à marquer mais sa ne fonctionne pas ma page ma listbox et ma textbox raparais toujours vierge et même les autres modifications que j'aporte à ma page revienne a zero.

Il dise (Dans la fenêtre de propriété de form1, sur la ligne location, il y a une toute petite icône qui le signale).
Et cette petite icône je l'ai alors je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas
0
mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 janv. 2011 à 16:58
je croi avoir trouver mais je doit selectionner qu'elle proprieter pour les item d'une listbox et pour le text d'une textbox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 janv. 2011 à 17:13
j'ai trouver pour la textbox et je continu a chercher pour la listbox
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 janv. 2011 à 17:34
Pour la listBox
Tu vas dans Propriétés de la lisBox
(ApplicationSettings)
(PropertyBinding)
Tu ouvres et tu tombes sur
Paramètre d'applications de ListBox1
Tu choisis le paramètre que tu veux garder en mémoire.
Tu t'apercevras que contrairement au TextBox il n'y a pas Text
Tu peux choisir Font, ForeColor etc.
A ce moment là tu cliques sur le menu déroulant à droite et sur Nouveau et à droite de Name tu saisies le nom de ta ListBox. Ensuite OK
Tu vas ensuite dans My Project -Paramètres et là tu verras que ta listBox est inscrite.


Le Pivert
0
mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 janv. 2011 à 17:36
oui sa sa fonctionne mais je voulez juste savoir le nom du parametre pour qu'il garde mais items en memoire
0
mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 janv. 2011 à 17:42
car pour la textbox j'ai sélèctionner la propriété text donc il garde le texte en mémoire mais pour la listbox je ne sais pas quelle propriété sélèctionner pour qu'il garde ma liste en mémoire.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 janv. 2011 à 18:00
Je te donne un code très simple pour garder en mémoire une liste et l'afficher dans la ListBox à l'ouverture.
Une ListBox1
Un fichier Texte nommé "Maliste" placé dans le dossier Debug de ton application
Et voicile code:

Imports System.IO
Public Class Form1
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ChargeListe()
    End Sub
    Private Sub ChargeListe()
        If My.Computer.FileSystem.FileExists(My.Application.Info.DirectoryPath & "\Maliste.txt") Then
            ListBox1.Items.Clear()
            Try
                Using sr As StreamReader = New StreamReader(My.Application.Info.DirectoryPath & "\Maliste.txt")
                    Dim line As String
                    Do
                        line = sr.ReadLine()
                        ListBox1.Items.Add(line)
                    Loop Until line Is Nothing
                    sr.Close()
                End Using
            Catch ex As Exception
                Console.WriteLine(ex.Message)
            End Try
        End If
    End Sub

    

End Class

A toi de l'adapter en changeant les noms

Le Pivert
0
mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 janv. 2011 à 18:13
ok je vous remerçi infiniment.
J'ai une derniere question


Saver vous comment je peu ajouter du texte dans une combobox à l'aide d'une textbox sans effacer l'ancien texte qui est dedan.
Mon code est:

combobox1.text = textbox9.text

mais le problème est que de cette maniere je peu mètre que une ligne a ma combobox, quand j'écris une deuxième ligne sa remplace la première alors que moi je voudrai l'ajouter.
0
mecanox0911 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 janv. 2011 à 18:26
sa uai j'ai trouver comment faire je vous remerçi infiniment depuis le temps que j'y suis je ne savez pas qu'il y avait une fonction pour enregistrer les propriété et les appliqué au démarage.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
10 janv. 2011 à 15:00
Je vois que tu as des difficultés à mémoriser une liste dans un fichier texte. Voici le code pour ton comboBox, tu peux adapter ce code pour ta listBox en changeant le nom du contrôle et en ajoutant un fichier texte avec un nom différent dans le dossier Debug de ton application.
Le fichier texte se nomme Maliste.

Imports System.IO
Public Class Form1
    Public stream As StreamReader
    Public writer As StreamWriter
    Public file As FileInfo
    Public pos1 As Integer
    Dim line As String
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Chargecombo()
    End Sub
    Private Sub Form1_FormClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed
        Savecombo()
        MsgBox("Enregistrer dans le fichier 'Maliste'", MsgBoxStyle.Information, "Fermeture")
    End Sub
    Private Sub Chargecombo()
        ComboBox1.Items.Clear()
        Try
            ' on récupère le nom du fichier
            Dim file_name As String = (Application.StartupPath & "\Maliste.txt")
            Dim stream_reader As New IO.StreamReader(file_name)
            'Lire le fichier ligne par ligne à la fois. 
            line = stream_reader.ReadLine()
            Do While Not (line Is Nothing)
                'Trim et assurez-vous que la ligne n'est pas vide.
                line = line.Trim()
                If line.Length > 0 Then ComboBox1.Items.Add(line)
                'Obtenir la ligne suivante.
                line = stream_reader.ReadLine()
            Loop
            ComboBox1.SelectedIndex = 0
            stream_reader.Close()
        Catch exc As Exception
            'Rapport toutes les erreurs.
            MsgBox(exc.Message, MsgBoxStyle.Exclamation, "Erreur d'écriture")
        End Try
    End Sub
    Sub Savecombo()
        ComboBox1.Text = ""
        file = New FileInfo(Application.StartupPath & "\Maliste.txt")
        file.Attributes = FileAttributes.Normal
        writer = New StreamWriter(Application.StartupPath & "\Maliste.txt")
        If ComboBox1.Items.Count <> 0 Then
            For pos1 = 0 To ComboBox1.Items.Count - 1
                writer.WriteLine(ComboBox1.Items(pos1))
            Next
        End If
        writer.WriteLine(ComboBox1.Text)
        writer.Close()
        file.Attributes = FileAttributes.Normal
    End Sub
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If ComboBox1.Text = "" Then Exit Sub
        ComboBox1.Items.Add(ComboBox1.Text)
        MsgBox("Enregistré", MsgBoxStyle.Information, "Enregistrement")
    End Sub
    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        If ComboBox1.Text = "" Then Exit Sub
        If ComboBox1.SelectedIndex > -1 Then
            ComboBox1.Items.RemoveAt(ComboBox1.SelectedIndex)
            MsgBox("Supprimé ", MsgBoxStyle.Information, "Suppression")
        Else
            ComboBox1.Text = ""
        End If
    End Sub
  End Class

Dans ce modèle la saisie est faite directement dans le combo, à toi de l'adapter pour un textBox
Si cela te convient cliques sur Réponse acceptée
@+ Le Pivert
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
13 janv. 2011 à 00:20
Salut
Bon c'est peut etre trop tard
pourquoi ne pas utiliser le my.settings
pour sauvegarder et remplir le textbox2 au démarrage
au lieu de lire un fichier text
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
13 janv. 2011 à 00:29
exemple
cliques project -> "ton project" properties
et ensuite cliques settings
remplis le tableau
name : mytext
type :string
scope : user
value : laisses vide
 Private Sub myform_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.TextBox2.Text = My.Settings.mytext
    End Sub
   
    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
        Me.TextBox2.Text = TextBox1.Text
        My.Settings.mytext = Me.TextBox2.Text
        My.Settings.Save()
    End Sub

0
Rejoignez-nous