Les discussions

Appel d'un composant com par le clsid dans vb.net

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un composant COM livré en 2000 avec un ERP. Je le mets en oeuvre trés facilement dans le HTML en VbScript. Aujourd'hui j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
CONNECTOR

Envoi par mail

Bonjour Je voidrais savoir si ce code pourrait fonctionner pour envoyer un mail. Dim dest As String Dim sujet As String Dim corpus As String d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jrivet

Boutons commande dans form

 Résolu

Bonjour Je debute et travaille sous acces2007 Je souhaiterais creer plusieurs boutons comme ci dessous dans un form : Bouton 1 Bouton 2 Bouton ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Mackhack

Executer programme dos avec sortie

bonjour donc voila je sais pas par ou commencer j ai un programme dos appelons le : toto.exe avec des variable genre: toto.exe champs1 c...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
NHenry

Listbox avec des lignes de couleurs différentes

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur d'une ou plusieurs lignes situées dans une ListBox ? Par av...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Le Pivert

Créer clef d'enregistrement

bonjours a tous, voila j'ai créé un logiciel de gestion des stocks pour ma boite et j'aimerais mettre un place un système de licence pour la distribut...

30 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Mayzz

Suppression d'un saut de paragraphe entre deux tableaux sous word 2003

Bonjour à tous ! D'habitude je trouve toujours mon bonheur sur ce site lorsque je suis bloqué, mais cette fois-ci que nenni. Désolé à l'avance s...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
MatFoX31

Génération en 64 bit avec visual studio 2010

Bonsoir à tous, J'ai passé tout une solution en mode de génération x64, et depuis j'ai un avertissement que je n'arrive pas à corriger : ------ ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
veler

Comment copier un fichier d'un serveur vers un pocket pc

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre en compte un nouveau projet à développer sur Windows CE 5.0 avec le compact framework 2.0 Je dois dans le cas d'une...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lolokun

Vb.net vider un tableau

 Résolu

Salut... J'ai une question toute bête... Comment fait-on pour vider un tableau ??? Par exemple, mon tableau contient 1 colonne et 20 lignes.....

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Nico222222

Multi onglet comment faire naviguateur

Bonjour je me présente David je travaille dans l'informatique dans une entreprise de dépannage j'ai 25 ans , en alternance école plus formation, ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
david45400

Commnet je peut ecrire dans un fichier bloc note sans ecrase son contenu en vb.n

commnet je peut ecrire dans un fichier bloc note sans ecrase son contenu en vb.net é merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lolokun

Excel

Bonjour, j'éspère être sur le bon Forum. Voila : dans un fichier excel 2007), je souhaite ajouter dans les champs de la colonne E la valeur X chaque...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
andlauer

Erreur invalidopérationexcepion

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application plutôt simple et lorsque je veux la déboguer le message suivant apparait : J'ai donc cherc...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
jbgames

Lire un fichier .ini

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permetterai de lire les valeurs d'un fichier INI et de les afficher dans une liste deroulante. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
casy

Problème avec la fonction « call ».

SITUATION : Sur un worksheet de mon classeur (ThisWorkbook ou un autre), j'utilise cette macro qui me permet de vérifier la présence de la référence :...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
NHenry

Question pour les pro

 Résolu

J'ai developper une application sur visual studio 2010 avec vb.net j'ai utilise crystal reports for visual studio pour la creation des etats mainten...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
miupri4

Probleme lecture fichier excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel comportant plusieurs ligne et colonnes. Chaque cellule contient des données (chiffre ou chaine de caractere, ou les...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Guigar

Inhiber des boites de dialogue générée par des requêtes dans uen macro access 20

Bonjour, J'ai une macro en vba sous Access 2010 qui exécute une série de requêtes (création / remplacement de tables existantes, ajouts, mises à jo...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
fafab40

Logiciel (gestion d'une agence de location de voiture)

Bonjour à tous je suis en 1er année développement d'informatique et je veux faire un logiciel qui gère une agence de location de voiture. Je souhaite...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
hellangel777

Executer du code uniquement lors de la 1ere éxecution de l'application

Bonjour, je cherche comment faire pour exécuter du code uniquement pour la 1ere fois que l'application démarre. j'ai pensé utiliser un fichier *.in...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
lilj

Fichier de configuration

 Résolu

Bonjour a tous J'aurais besoin de conseils, j'ai une application qui nécessite un fichier de configuration modifiable dans le programme et autant q...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
AirByte

Calcul des meilleures valeurs pour le résultat

Bonjour à tous, je voudrais un petit coup de main sur le sujet suivant : J'ai une longueur (exemple 7000) avec différentes valeurs (2000,900,800,60...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
tousco

Opimisation, convertion vb6 en vb.net

Bonjour, Je viens enfin de me décider à convertir toutes mes principales applications VB6 en VB.NET. J'ai enfin fini un premier projet, mais quel ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
nawakator

Requête sql & concaténation ?

Bonjour, Voici mon problème. J'ai une ComboBox qui affiche le nom et prénom des salariés. (Deux champs concaténés, donc.) Et je veux récupérer le ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Xeena

Récupérer le nom d'un control qui est dans une form

bonjour à tous et à toutes, Je me tourne vers vous car je cherche à récupérer le nom d'un bouton parmis plein d'autre qui se trouve dans une form l...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
jack

Module accéder aux coposants d'une form

 Résolu

Bonjours, j'aimerais à partir d'un module pouvoir ajouter des items à un listview mais rien n'y fait.. J'ai tout essayer. Je suis sous vb 2010 Co...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lim

[vb.net] interface iserializable

Bonjour, je rencontre un petit soucis avec l'interface Iserialisable. Je voudrais enregistrer (sérialiser) dans un fichier binaire tous les objets c...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
c4rr3r4

Traduire du c en vb.net

Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de transcrire un programme réalisé en C vers du VB.Net, j'ai plusieurs soucis : 1°) Définition de Mallo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
cs_ShayW

Faire référence à un button crée dynamiquement

VB 2010 Bonjour à tous, Ma question va peut-être vous sembler simpliste, mais la voici: Quand on a crée plusieurs 'button' dynamiquement, comment f...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
cs_ShayW

Créer une clé d'activation pour mon app

Bonjour j'aimerais savoir comment créer une clé d'activation (Serial) sur la première exécution de mon logiciel (Installation). Merci à l'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lilj

Boucle

Bonjour je suis sur excel2007. je cherche dans un tableau la couleur d'une cellule, si elle est jaune alors j'attribue une valeur, ci dessous ...

23 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
chris09300

Nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Je crée un programme qui charge un fichier pdf à partir d'un répertoir déterminé. Ce que je voudrais qu'il fasse aussi, c'est qu'un aut...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
olidef

Création d'un nouvel onglet lors d'un click .

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un nouvel onglet dans mon TabControl1 lorsque je clique sur un bouton .... J'ai chercher la commande pour créer un...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
jbgames

Initialisation des tableaux avec des champs

salut je veux créer un tableau de deux dimensions: deux colonnes pour des chaines de caracteres (vous savez que le C ne contient pas la structure s...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
sarafou7

Lister tout les fichier d'un certaine extension et les mettres dans un listview

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon code ne fonctionne pas : Public Sub AnalizeDirectory(ByVal Directory As String, ByVal Path As String) ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
lim

Cree un dictionnaire

salut tout le monde je suis un etudiant de devellopent informatique et je veut cree un dictionnaire francais/anglais on vb aiddez moi svp

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
bichow

Séparateur décimal

Salut à tous j'ai un fichier txt contenant des strings format XYZ44.32 toutes les chaines commencent par XYZ et après un nombre décimal j'utilis...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
cs_ShayW

Mcd d'une base de données

Salut! , je souhaiterais avoir le MCD d'une base de données couvrant à la fois la gestion des stocks, les commandes, les factures, la trésorerie. Si q...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
NSUADI

[déplacé vb6 -> vb.net] comparaison d'une textbox et d'une table

Bonjour, Voila je rencontre un petit problème, Je suis actuellement entrain de créer un système de connexion avec MySQL. Mon formulaire ce co...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
Jeromedu79

Problème sur le contrôle backgroundworker !

Bonjour à toutes et tous, Voici mon problème, j'ai une application avec un certain nombre de fonctionnalités, cependant une d'entre elle doit tourn...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
NHenry

Texte avec couleur donné en hexadecimale ou décimale

 Résolu

Bonjour, J'ai m'a couleur en décimale et en hexadecimale et je souhaiterais que mon label prenne cette couleur ! Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
angelblood

Vb2010&bd

BONJOUR je suis débutante avec visual basic 2010 j'ai crée une simple application dont Form1 contient 2 champ (login & pass)et un bouton enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
CGSI3

Conversion double to string

 Résolu

Salut comment convertir 34.0 en string "34.0" si j'écris dim d as double dim str as string d = 34.0 str = d.ToString dans str j'ai "34" ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
NHenry

Aide mois probleme au requete sql

salut a tous je suis entrain de travailler sur une application client/serveur mais je trouve un problème qui m'arrête j'ai 5 table les suivant: candi...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ouidad02

Texte defilant

 Résolu

bonjour à tous , je vaudrais savoir comment faire pour avoir une label défilante de gauche à droite a+  

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
roblehfarah

Donner à une cellule la valeur de la cellule d'à côté +1 ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous VBA et j'aimerais donner à la cellule active la valeur de la cellule à sa gauche +1. Je pensais que cela s'écrivait ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
ilyaundebutatout

Savoir qui a appelé un contextmenustrip

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu du mal a trouvée un solution a mon problème ... j'aimerais savoir qui a appeler un contextmenustrip. pour plus de détail, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Hanyas

Commande shell et explorateur de windows 7

 Résolu

Bonjour, dans une procédure j'utilise la commande "SHELL" pour accéder à un dossier: ' Ouvrir répertoire Shell "C:\Windows\explorer.exe , " ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
sybsy

Importer un fichier .csv dans mas base access

Bonjour, Je suis actuellement en projet au sein de mon entreprise et j'ai quelques difficultés pour la programmation Vb. Je chercherai à importe...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
CGSI3
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous