Comment mettre à jour le réseau aprs estinction du serveur (windows 7) ?

cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 10 janv. 2011 à 17:53
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 11 janv. 2011 à 09:18
J'ai fait un programme (vb.net) qui tourne sous windows 7. Au démarrage il se connecte sur un serveur local qui lui assi tourne sous windows 7. Lorsque le serveur s'éteint ou même redémarre il est impossible de joindre le serveur.

Ce qui est bizarre c'est lorsque le serveur s'éteint il est toujours visible dans le réseau !

Pourtant je fais un ping il est bien injoignable !

Par contre lorsque je redémarre le serveur il y a toujours cette icône comme s'il était présent, seulement il est impossible d'accéder au serveur !

La seule manière d'y parvenir c'est de redémarrer son ordinateur !

Y a-t-il un moyen (script vb) de mettre à jour le réseau ?

D'avance merci.
Fabiano

2 réponses

cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
11 janv. 2011 à 08:58
J'ai remarqué que lorsque je quitte zonealarm le réseau est systématiquement mis à jour. Donc le problème vient du firewall !

Alors comment le configurer ?

D'avance merci.
Fabano
0
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
11 janv. 2011 à 09:18
J'ai vu dans les log de ZoneAlarm une adresse ip qui appartient visiblement à la freebox (192.168.27.14) cherche à se connecter relativement souvent !

Lorsque j'autorise cette ip dans la zone sûr ça marche. Il met bien le réseau à jour.

Est-ce dangereux d'autoriser cette adresse ip ?

Car je remarque que dans les log que le programme svchost.exe utilise plusieurs port. Toutefois même si j'autorise cette adresse ip le programme est toujours bloqué par zonealarm !

Je ne comprend plus rien.

Quekqu'un peu m'en dire plus ?

Fabiano
0
Rejoignez-nous