Bouton télécharger

Résolu
ensat10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 11:53
ensat10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 02:54
Salut tout le monde.
j'ai besoin de l'aide s'il vous plait.
Bon voila je voudrais avoir un bouton nommé Télécharger qui me permet de copier un fichier existant dans ma solution vers ma machine locale, l'emplacement destination doit être choisi par l'utilisateur (qui clique sur le bouton télécharger).

j'ai essayé de faire le code ci-dessous mais ca me permet de copier depuis une source vers une destination spécifiée à l'avance, ce que je ne veux pas, la destination doit être choisie par l'utilisateur comme j'ai dis .

Protected Sub Télécharger_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Télécharger.Click
        Dim FileToCopy As String
        Dim NewCopy As String

        FileToCopy = "C:\Users\File.txt"
        NewCopy = "C:\Users\CoursE\File.txt"

        If System.IO.File.Exists(FileToCopy) = True Then
            System.IO.File.Copy(FileToCopy, NewCopy)
            MsgBox("File Copied")
        End If
    End Sub


Merci d'avance

4 réponses

Taur33 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
13 janv. 2011 à 23:22
Essaye comme ça :
 Protected Sub Télécharger_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Télécharger.Click
        Dim FileToCopy As String
        Dim NewCopy As String = InputBox("Chemin de destination complet : ")

        FileToCopy = "C:\Users\File.txt"


        If System.IO.File.Exists(FileToCopy) = True Then
            System.IO.File.Copy(FileToCopy, NewCopy)
            MsgBox("File Copied")
        End If
    End Sub
3
Taur33 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
11 janv. 2011 à 12:45
2 solutions:
soit ajouter une boite de dialogue avec un textbox dans lequel tu récupere le chemin de destination
soit utliser le controle SaveFileDialog
Imports System.IO
 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim myStream As Stream
        Dim saveFileDialog1 As New SaveFileDialog()

        saveFileDialog1.Filter = "txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*"
        saveFileDialog1.FilterIndex = 2
        saveFileDialog1.RestoreDirectory = True

        If saveFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
            myStream = saveFileDialog1.OpenFile()
            If (myStream IsNot Nothing) Then
                ' données 
                myStream.Close()
            End If
        End If

    End Sub
0
ensat10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
13 janv. 2011 à 20:43
Salut Taur33 mercii pr ta réponse.
Mais meut être ma question serais bête mais comme je suis débutant je vais la poser quand même:
je travaille sous web developper et j'essaye d'appliquer le téléchargement sur une page web donc pas avec une forme(c'est pour cela je ne trouve pas ce controle OpenFileDialog).
Merci de m'aider.
0
ensat10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
14 janv. 2011 à 02:54
Merci Taur33 pr ton aide ca marche .
0
Rejoignez-nous