Les discussions

Projet fin d'etude supervion step 7 et wincc

salut tt le monde je viens de realiser mon projet fin d'etudes qui est supervision a distances des automates step 7 alors ya t'il quelqu'un qui peut m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
Mef_Fatma

Pilote isam introuvable

bonjour, j'ai un probleme avec ma base access 2007 sous visual basic express edition 2010 sur le systeme XP SP3 car a chaque fois que j'execute mon a...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
liondes

Connexion à la bdd sql de mon site internet via application vb.net

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir comment, à partir d'une application VB.Net, me connecter à la BdD SQL de mon site Internet ? Je sai...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
NHenry

Select union datagridview readonly

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un DGV (Datagridview) dont le datasource est une dataTable. Mon problème est que le dataTable est remplit avec une requête Sel...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Labon90

Besoin d'aide !

Bonjour , voilà j'ai besoin d'aide , c'est pour chercher en inverse cet a dire que à la fin , la variable bt me donne "175" et je voudrais retrou...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
banana32

Plusieurs combobox dans plusieurs panel évènemet

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une Form avec 35 Panel contenant chacun un label et un combobox. Je les ai remplit comme ceci: Do While SQLReader...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
banana32

Récupération id autoincremente apres insert

Bonjour , je cherche la manière Officiel de récupéré l'id autoincrement après une requête SQL insert . Mon appli etant reseau, il se peut que dans...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
eldim

Fonctionnement de plusieurs combobox initialisés avec la même variable tableau

Bonjour, J'ai un problème de compréhension : J'ai trois combobox. A ces trois contrôles, j'affecte la même variable tableau dans la propriété Da...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
eldim

Probléme combobox avec un affichage

Salut , svp j'ai une applicatio en VB , ou y a une formulaire d'ajout que j'ai fait j'ai tt les champs comme etant dest txt mais j'ai un combobox...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
lolokun

[clos] barre d'outils gauche et flottante

 Fermé

Je voudrais créer une barre d'outils à gauche et flottante comment faire svp ? voici un exemple!! lien de l'image

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
Julien39

Changer d'icône

Bonjour à tous Je suis à la recherche d'une méthode pour changer l'icône d'un fichier vbs en passant pas vb.net. J'ai un programme pour changer l'i...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
NHenry

Comment adresser un contrôle en indirect

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à charger un contrôle Combobox avec cette instruction For i =1 to 10 Me.Controls("ctrl_LD_Sélection" & Trim(i)).datas...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
rlapt

Remplir plusieurs labels.

Bonjour,connaissant un peu VBA, je m'essai avec vb 2005 express. Sur un form j'ai un datagridview et lorsque je click sur un bouton, je rend visible ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Labon90

Enregistrer des enregistrement dans une table access apartir du vb.net

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et je dois développer une application en Visual Basic.Net(je développe sous Microsoft Visual Basic 200...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
NHenry

Ajouter une ligne dans un fichier excel avec vb.net 2010

Bonjour... voila, je bloque sur l'ouverture d'un fichier excel existant, en vb 2010... je voudrais ouvrir le fichier, ajouter une ligne (composée de...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
lolokun

Composant vb.net

Bonjour à tous; svp je cherche un composant .net pour scanner le menu de mon interface Windows form et détecte les différents objets tel que bouton e...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
NHenry

Ajouter des données dans un listview à l'aide d'un bouton

Bonjour à tous, J'ai 4 champ TxtCodeProd,ComboBox1,TxtQte,TxtPrixUnit, et un listview1 de 4 colonnes dans lequel je veux ajouter des éléments de mes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
NHenry

Comment récencer les processus dans une application de gestion commerciale?

Bonjour, Comment récencer (voir identifier) les processus dans une application de gestion commerciale? C'est une application modulaire composée c...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
lolokun

Recherche

salut Je veux remplir une liste box permettant de supprimer le mot sélectionné. merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
alaafar

Récupérer les fréquences sonore qui se joue dans un fichier wave

Bonjour Je voudrais savoir comment récupérer les fréquences sonores qui se joue dans un fichier son de format Wave en VB.net Je sais comment fonct...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Cpcdos

Convertir des fichiers nimporte quelle extention en une bande sonore 1000 baud

 Résolu

Bonjour je cherche plus précisément un logiciel qui me permettrai de convertir des fichiers de n' importe quelle extension (.exe , Jpg , Zip etc ....

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Cpcdos

Access vers lotus note - fichier joint - requêtes sur 2 tables.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite envoyer via un bouton (btnmail) une table sous format excel. J'ai parcouru plein de sujet et n'ayant pas trouvé mon bonheur j...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
givemecookies

Probleme access au compactage

 Résolu

Bonjour, J'ai une grosse appli ACCESS développée surtout en VBA, et qui utilise sans problème les "select case". Je veux juste rajouter un petit bou...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
damedom41

Datagrid view

salut svp je voulais extraire les infos de ma base de donné sur postgresql. voila j'ai fé c code mais c n 'est po suffisant pour extraire les info: p...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
mohtah

Jeux de nombre à deviner

 Résolu

Bonsoir à tous, existe t'il sous Excel ou Flash un jeu donnant un nombre aléatoire de 1 à 50000 et le trouver par des propositions en + ou en - Avec...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Magnetoboy

Deviner 1 nombre aléatoire en 1 minute env...

 Résolu

Bonsoir, Je souhaitrai connaitre la procédure pour une macro sous Excel qui proposerait un nombre aléatoire 5 à 50 000 et des indications + ou - selo...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
ucfoutu

Compter les groupes de 1

 Résolu

Bonjour à tous Alors voila un problème qui doit etre simple à résoudre mais je fais compliqué j'ai un string de 6 caractères 0 ou 1 il faut c...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
ucfoutu

Tache planifiée se crée avec cmd mais pas avec mon appli

 Résolu

Bonjour, je voudrais crée une tache planifié pour une appli en vb.net, j'ai trouvé le code en ligne de commande, quand je le lance en ouvrant la cm...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
FaonManager

Désinstaller une tache planifiée en ligne de commande

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai réussi a créer une tache planifiée en ligne de commande schtasks /create /sc daily /mo 28 /st 00:05:00 /tn ""NomDeTac...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
FaonManager

Probleme avec mon combobox

Bonjour a vous tous je suis confronte depuis a un "Sérieux" probleme avec mon Combobox. je vais vous explique de façon claire. j'ai deux tables D...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
NHenry

Connectionstring

 Résolu

bonjour, j'utilise une base de donnée oracle et je voudrais me connecter à cette base en vb.net mais le problème que j'ai pas su spécifier les paramè...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Julien39

Vba: excel >word , probleme de decimales

Bonjour, Je me tourne vers vous car après de longues recherches sur les forums, je n'ai toujours pas réussi a résoudre mon problème. J'ai un class...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Mizo2rabat

Problème doevents

 Résolu

Bonjour, Je développe un petit GUI pour le backup de mes DVD (méthode perso). Dans cette appz je lance plusieurs process x264 et je récupère les...

27 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
banana32

Protéger un cdrom

Bonjour bonjour... :)... Hm, voilà j'ai un truc à faire et peu d'idées : Y'a-t-il un moyen pour protéger l'accès à un CDrom genre, on met le CDrom...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
ucfoutu

Vb.net 2005 et windows 7?

Salut! Je développes depuis quelques années en VB.net avec VS 2005 et une BD Sql Server 2005. Je vais changer de configuration rendu trop désuète p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
casy

Ole indépendant

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous Access 07 J'ai créé une table pour la gestion de la réservation d'une salle. Elle possède 14 champs, un pour la da...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Kurus

Sauvegarder mon application vb 2010

salut à tous je voulais savoir s'il existe un code en VB 2010 en cliquant sur un bouton (nommer "SAUVEGARDER" ) générer un nouveau fichier exe de m...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
NHenry

Custom splitcontainer avec panels enfants créés par défaut

Bonjour, je développe actuellement un contrôle de type SplitContainer personnalisé pouvant recevoir plus de deux panneaux enfants. Jusque là, pas de s...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
NHenry

Client serveur base de donnée

Bonjour à tous, Alors moi j'ai un petit problème d'application de type client/serveur : En fait, j'ai un serveur (Windows Server 2008 R2) sur leq...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
ghuysmans99

Fusion de cellules verticalement avec une macro excel

Bonjour j espère être dans le bon forum pour vous faire part de mon problème. Voilà j ai un classeur de plusieurs pages. Dans la première j ai une li...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
NHenry

Probleme de convertion

 Résolu

Bonjour a tous et bon debut de semaine une ptite question a la fraiche ... J'ai un datagridview avec un colonne combo. Dans ce combo j'ai mis 2 ch...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
hustler

Client opc

 Résolu

bONJOUR A TOUS j'ai pris quelques codes sur le site et je l'ai adapter a ma situation, mais impossible de créer une liaison entre mon client opc et...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
ketsiajulie

[clos] exemple nhibernate

 Fermé

svp donner un exemple facile en nhibernate

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Julien39

Dataset / datatable et autres dataview : les instances erratiques !

Bonjour, Je suis à la limite de formater mon PC vu le fonctionnement abracadabrantesque de VB express 2008 concernant les instances de mes dataset / ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
DidierP57

Créer une tache planifiée tout les 28 jours

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un programme en VB.NET et je voudrais que lorsque la personne clique sur un bouton, sa créer un fichier .bat dans son disque dur (...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
FaonManager

Datagridview

 Résolu

Bonjour a tous, Voila un probleme interessant (enfin je crois) sur un DatagGridView. Mais, je ne sais pas comment m'y prendre. Avec les propriet...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
JLuc01

Modification d'un enregistrement de la table securité (login & paaword)

Bonjour Voila, le programme ci dessous consiste à modifier la première ligne de la table Security (login & password) à l'exécution l'application se ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
NHenry

Extraire une ligne dans un texte ...

 Résolu

Bonjour, Voila depuis hier, je cherche à extraire une "sous chaine" d'un code source html. Exemple : Prenons le code source de la page d’accu...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Jeromedu79

Vb2010 et access bouton rechercher

Salut Tout Le Monde, J'aimerai avoir de l'aide pour le code du bouton Rechercher qui permet de rechercher des données acceess a partir VB2010 .

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
NHenry

Supprimer caractère d'un fichier texte

 Résolu

Bonsoir à tous!! Je viens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.j'ai un fichier texte(classique) et j'ai un un caractère qu...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
aus3004
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous