Récupération Id autoincremente apres INSERT

labaffe06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 3 août 2011 à 15:47
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 5 août 2011 à 15:13
Bonjour ,
je cherche la manière Officiel de récupéré l'id autoincrement après une requête SQL insert .
Mon appli etant reseau,
il se peut que dans le délai ou je renvoi une requête au serveur de base (Mysql last_insert_id()) un autre utilisateur provoque l’incrémentation de l'ID.

J utilise VBstudio 2010 il existe dans les options avancées de l assistant de création de tableadapter ce type de fonction .
quelqu’un aurait le code générer par celui ? car celui ci (ou le code ou technique de récupération de l'id ) refuse de fonctionner chez moi .
merci
( ou la technique de récupération de l'id )
fred

1 réponse

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
5 août 2011 à 15:13
bonjour,
executenonquery te retourne le nombre de lignes impactée et pour faire ça il fait ta requete suivi d'un select

en gros y a pas de tout fait
l'idéal est de te faire une procedure stockée qui contienne ton insertion et ton last_insert_id()

et tu fait un executescalar pour l'exécuter et récupérer l'enregistrement

(ou tu peux utiliser un datareader si tu as plus d'un enregistrement à récupérer)

perso je trouve qu'un adapter c'est mal géré avec MySQL, le mieux est tout faire soit-même


-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --
0
Rejoignez-nous