PROBLEME ACCESS AU COMPACTAGE

Résolu
damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 2 août 2011 à 15:58
damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 4 août 2011 à 09:59
Bonjour,
J'ai une grosse appli ACCESS développée surtout en VBA, et qui utilise sans problème les "select case".
Je veux juste rajouter un petit bout de code a priori sans problème (chargement d'un formulaire, maj d'un fichier et export vers Excel). Lorsque je le teste tout fonctionne.
Dès que je COMPACTE ma base, il ne "comprend" plus les SELECT CASE (erreur5) même dans les autres parties de mon programme, même après que j'aie supprimé les nouveaux bouts de code et fait tourner le débogueur.
Je suis gravement à la recherche d'une piste ...


Damedom Sologne

6 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 août 2011 à 20:08
Bonjour,

Normalement un compactage permet de refaire le fichier (comme une copie du contenu), cela retire les espace vides laissé par les mouvement des données et défragmente les tables.

En soit, le changement de version d'access peut poser quelques problèmes, même si c'est sensé rester fonctionnel.

Il faudrait enregistrer au format de compatibilité mais je ne sais pas comment faire, je n'ai que du 2003 chez moi.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
1
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 août 2011 à 18:13
Bonjour,

Quel est le code incriminé ?

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2011 à 22:15
Par exemple, il ne reconnaît plus les "select case".

Damedom Sologne
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 août 2011 à 23:03
Bonjour,

Quel est ton code incriminé (voir ma signature) ?

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
3 août 2011 à 10:40
Désolée je ne comprends pas ta question. En fait le code complet de l'appli doit faire environ deux cent pages. Et il n'y a pas vraiment de code incriminé, puisque, après mon premier message, j'ai fait quelques tests. Du code qui tourne parfaitement depuis des mois chez mon client n'est plus "reconnu" après compactage. Je pense qu'il s'agit d'un problème de version d'Access : j'ai développé en 2003 (ce qu'a mon cient) ; il s'execute en 2010, mais je pense que je ne peux pas le "compacter" en 2010. Savez-vous ce que fait exactement le "compactage" ?
Je m'absente quelques jours, mais je lirais volontiers votre réponse à mon retour.

Damedom Sologne
0
damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
4 août 2011 à 09:59
Grand merci.
Je suis maintenant presque sûre qu'il s'agit d'une incompatibilité de version, car le même problème se pose sur des sauvegardes que je n'ai pas du tout modifiées.
En principe les versions postérieures (en tout cas 2007 et 2010) proposent l'upgrade, et jusqu'ici ça a très bien fonctionné (sur d'autres projets). Ce qui est troublant, c'est que l'on peut ouvrir du 2003 et le faire fonctionner avec 2010, sans générer de message d'alerte ni d'erreur .... tant qu'on ne compacte pas !

Damedom Sologne
0
Rejoignez-nous