Ajouter des données dans un listview à l'aide d'un bouton

ndaseraphin Messages postés 74 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 4 août 2011 à 12:48
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 août 2011 à 13:11
Bonjour à tous,
J'ai 4 champ TxtCodeProd,ComboBox1,TxtQte,TxtPrixUnit, et un listview1 de 4 colonnes dans lequel je veux ajouter des éléments de mes 4 champs avant d'enregistrer le contenu dans ma base. voici mon code:

Dim i As Integer

For i = 0 To ListView1.Items.Count

ListView1.Items.Add(TxtCodeProd.Text)
ListView1.Items(i).SubItems.Add(ComboBox1.Text)
ListView1.Items(i).SubItems.Add(TxtQte.Text)
ListView1.Items(i).SubItems.Add(TxtPrixUnit.Text)

Next i

Lorsque je clic sur mon bouton de commande Ajouter, la premier ligne se rempli correctement et ensuite lorsque je choisi un second produit que je clic sur mon bouton ajouter. il ajoute plusieurs ligne du même produit. je veux que lorsque je choisi mon produit et que je clic sur mon bouton de commande ajouter il ajouter la seule ligne,au fur et à mesure que je choisi un produit et que je clic sur ajouter la ligne du produit s'ajoute à la suite. Je veux de l'aide.

Merci d'avance

1 réponse

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
4 août 2011 à 13:11
Bonjour,

Ton For passe en revue tous les items de ton ListView.

Juste cela devrait suffire :
ListView1.Items.Add(New String(){TxtCodeProd.Text,ComboBox1.Text,TxtQte.Text,TxtPrixUnit.Text})



---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Rejoignez-nous