Connexion à la BdD SQL de mon site internet via Application VB.Net

guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 5 août 2011 à 12:25
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 août 2011 à 22:51
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir comment, à partir d'une application VB.Net, me connecter à la BdD SQL de mon site Internet ?

Je sais que la connexion doit prendre en compte : le nom du serveur, l'identifiant et le mot de passe mais je n'arrive pas à réaliser cette connexion.

J'ai essayé comme suit :

Dim conn As New SqlConnection("'mon_serveur','maBdd','mon_mdp'")

=> ERREUR

et aussi comme ceci :
 nom_connexion.ConnectionString = "Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database='maBdd';server='serveur';password='mon_mdp'"
    nom_connexion.Open()

=> ERREUR sur la deuxième ligne !

Le but pour moi est de pouvoir créer des entrées dans ma BdD sans avoir à aller sur le Site !

Par avance merci

Olivier

2 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
5 août 2011 à 14:56
Bonjour,
remplace server par Data Source=
database par Initial Catalog=

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 août 2011 à 22:51
Bonjour,

"me connecter à la BdD SQL de mon site Internet ?"
Question, quel est le SGBD ?
Car entre SQL server, MySql et autre, les classes à utiliser ne sont pas tout à fait les mêmes.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous