Datagrid view

mawsine Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 02:07
mawsine Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 16:00
salut svp je voulais extraire les infos de ma base de donné sur postgresql. voila j'ai fé c code mais c n 'est po suffisant pour extraire les info:
public partial class routeur : Form
{
private DataSet ds = new DataSet();
private DataTable dt = new DataTable();
public routeur()
{
InitializeComponent();

try
{
// PostgeSQL-style connection string
string conex=String.Format("Server=127.0.0.1;Port=5432;User Id=postgres;Password=admin;Database=pjt;");



NpgsqlConnection conn = new NpgsqlConnection(conex);

conn.Open();

string sql = "SELECT type_equip ,ip_equip,mac_add,descrp,capacite,constructeur ,nometat from equipement ,pro_hard,etat where type_equip LIKE 'r%'";

NpgsqlDataAdapter da = new NpgsqlDataAdapter(sql, conn);

ds.Reset();

da.Fill(ds);

dt = ds.Tables[0];

dataGridView1.DataSource = dt;

conn.Close();
}
catch (Exception msg)
{
// something went wrong, and you wanna know why
MessageBox.Show(msg.ToString());
throw;
}

}





svp aidé moi afin d'afficher les info en datagrid

2 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
1 févr. 2011 à 03:44
bonjour,
Comme ça à la volée,je pense que tu devrais regarder du côté du mutateur(setteur) datamember et ajouter l'instruction:

dataGridView1.DataMember="Nom_table";


et ensuite poster sur le bon forum car celui-ci est reservé au visual basic et non au C# merci.


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
mawsine Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 16:00
merci pour toi,juste je n'ai pas fais attention !! merci pour la remarque, Bon apropos de dataGridView1.DataMember="Nom_table"; j'ai po compris comment le faire je suis encore débutante si tu peux m'aiderr!!!!!!
0
Rejoignez-nous