Probleme de convertion

Résolu
cs_hustler Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 1 août 2011 à 09:15
cs_hustler Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 1 août 2011 à 16:48
Bonjour a tous et bon debut de semaine

une ptite question a la fraiche ...
J'ai un datagridview avec un colonne combo. Dans ce combo j'ai mis 2 champs séparés par un ";"
J'aimerai que lorsque un utilisateur choissit une ligne la valeur apres le point virgule s'affiche dans une autre colonne
ex du combo : test;4

Voici mon code

If DataGridView1.CurrentCellAddress.X = 6 Then '6 est la colonne combobox

Dim champ As String = DataGridView1.CurrentCell.Value
Dim clefcomb As String() = champ.Split(New Char() {";"c})

DataGridView1.Rows(DataGridView1.CurrentCellAddress.Y).Cells(4) = clefcomb(1)

End If

et voila l'erreur que j'ai sur la fin de la derniere ligne : = clefcombo(1)

Impossible de convertir une valeur de type 'String' en 'System.Windows.Forms.DataGridViewCell'

Si vous avez des idees je suis preneur
merci d'avance pour votre aide a tous !!!

5 réponses

NHenry Messages postés 15137 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 159
1 août 2011 à 14:11
Bonjour,

DataGridView1.Rows(DataGridView1.CurrentCellAddress.Y).Cells(4)
Il ne manque pas un ".Value" ou un truc du genre ?

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15137 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 159
1 août 2011 à 16:28
Bonjour,

C'est que champ vaut Nothing.

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
cs_hustler Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
1 août 2011 à 15:30
Bonjour,

merci pour votre reponse
oui effectivement il manquait un .value
ça donne :

DataGridView1.Rows(DataGridView1.CurrentCellAddress.Y).Cells(4).Value = clefcomb(1)

du coup maintenant il met un erreur sur la ligne avec le split
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

suis toujours preneur de conseil

merci pour votre aide
0
cs_hustler Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
1 août 2011 à 16:38
Re bonjour,

encore merci pour votre reponse

Effectivement je viens de voir ça
qd je valide ma ligne et que je sors (j'utilise cellleave) ma varible champ est vide
je dois re_cliquer et re_sortir pour que ça marche

Vous auriez pas une methode plus simple par hasard ?

Merci beaucoup pour votre aide par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 août 2011 à 16:48
Je viens de passer en cellvaluechanged et ça fonctionne

Encore merci pour votre aide !!!
0
Rejoignez-nous