PILOTE ISAM INTROUVABLE

liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 28 juil. 2011 à 00:27
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 6 août 2011 à 00:05
bonjour,
j'ai un probleme avec ma base access 2007 sous visual basic express edition 2010 sur le systeme XP SP3 car a chaque fois que j'execute mon application il me lance une exception qui est "PILOTE ISAM INTROUVABLE"
sachant que j'utilise comme provider le microsoft.jet.oledb.4.0 . je voudrai que vous m'aidez a résoudre ce probleme SVP surtout si vous savez d'où je peut télécharger ce dernier
Merci d'avance

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
28 juil. 2011 à 09:50
Il faudrait que tu exécute ton projet en pas à pas et que tu poste la ligne (voir le 5 précédentes aussi) qui génère l'erreur.
0
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
29 juil. 2011 à 19:45
Bonjours 4u4me4us
Voila mon programme SVP dite mois ou est l'anomalie
Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports Microsoft.VisualBasic

Public Class pass
Private cnx As OleDbConnection, cmd As OleDbCommand, dta As OleDbDataAdapter, dts As New DataSet, dtt As New DataTable, sql As String, dtr As DataRow, rownum As Integer, cnxstr As String, cmdb As OleDbCommandBuilder
Private Sub pass_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
cnxstr = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" & Application.StartupPath & "\shopping.mdb;"
cnx = New OleDbConnection
cnx.ConnectionString = cnxstr
cnx.Open()
sql = "select * from Security"
cmd = New OleDbCommand(sql)
dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
cmd.Connection() = cnx
dtt = dts.Tables("Security")
dta.Fill(dts, "Security")
TextBox2.PasswordChar = "*"
Menu1.Show()
Menu1.Enabled = False
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
If Me.TextBox1.Text dtt.Rows(0).Item("login") & Me.TextBox2.Text dtt.Rows(0).Item("password") Then
Me.Close()
Menu1.Enabled = True
Else
MsgBox("The password or username is incorrect", MsgBoxStyle.DefaultButton1, "Attension")
End If
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Me.Close()
Menu1.TopMost = True
Menu1.Enabled = True
End Sub

End Class
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
2 août 2011 à 09:51
Je répéte...
Il faudrait que tu exécute ton projet en pas à pas et que tu poste la ligne (voir le 5 précédentes aussi) qui génère l'erreur.

J'ais pas la motive de lire 150 lignes de code.

Pour faire du pas à par il faut fair un clique sur la marge de gauche de ton programme au niveau d'une instruction pas d'une déclaration. Là une ligne rouge appaît. Tu peux lancer ton prog et il s'arrétera automaiquement au niveau de la ligne rouge. En suite ave F8 tu peux faire évoluer ton code. Quand l'erreur survien tu serra exactement ou elle est et tu pourras la poster.
0
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
6 août 2011 à 00:05
Salut tout le monde
merci 4u4me4us c'est bien marché je suis entrain de travailler avec deux Combobox
mais je sis pas comment faire pour lier ces derniers à ses tables sources
merci
0
Rejoignez-nous