Rechercher un mot puis donner une valeur correspondante sur la même ligne

Résolu
Wenda8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 14:16
Wenda8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 15:15
Salut,

Je débute tout juste en Visual Basic et pour mon stage je suis face à un problème concret que je n'arrive pas à résoudre.

Un rapport  excel dont on connait le nom est généré chaque mois (2009-01; 2009-02; 2009-03; ...). Sur chaque rapport j'ai une liste de mots en colonne et des valeurs qui correspondent à ces mots sur une autre colonne (sheet1)
Le problème c'est que les  valeurs changent tous les mois et en plus la liste mots change d'ordre.

Comme je cherche à récupérer ces valeurs pour chaque mois (sur un autre fichier excel nommé "new CF"), j'ai pensé à créer un petit programme qui va chercher le mot sur une colonne dans un rapport mensuel et me donner la valeur qui correspond.

Si vous avez un peu de temps, pouvez vous me donner votre solution ou une partie de votre solution ou même une piste de réflexion :)

Merci et bonne journée
A voir également:

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juil. 2009 à 20:41
Salut
Tu es réellement sous VB.Net ?
Si tu es sous Excel :
- regarde la forme  Cell("xx").Offset(0, 1).Value qui te permet de récupérer la valeur de la cellule à côté de celle pointée
- pour scuter toutes les cellules d'un Range :
   Dim maCell As Object
   For Each maCell In Range("xx:yy")
      MsgBox maCell.Value
   Next
  à toi de voir ce qu'il faut rechercher, copier, coller ...
Aide toi de l'enregistreur de macro pour les commandes simples : tu auras le code tout cuit, plus qu'à le paramétrer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
7 juil. 2009 à 10:14
Hello,

S'il n'y a pas de nouveau mot dans les rapports, tu peux te contenter d'utiliser une formule RECHERCHEV() entre tes 2 classeurs NewCF et le classeur généré.
BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
3
Wenda8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 15:15
Merci pour vos réponses!
0
Rejoignez-nous