Comment afficher dans une textbox le contenu d'un document txt en ligne...

Résolu
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 20 juin 2009 à 20:38
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 21 juin 2009 à 10:56
Bonjour à toute l'équipe de vbfrance.

Je suis totalement débutant  et j'ai une question.
 J'aimerai savoir si il est possible d'afficher dans une TextBox, dès l'ouverture d'un programme, le contenu d'un document qui se trouve stocker sur un serveur en ligne?
Je pourrai publier un texte et ainsi le diffuser sur mon programme comme une pub.

J'ai déjà mis en place ce code, mais ça ne marche pas... 

   Private Sub TextBox1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        FileOpen(1, "http://pagesperso-orange.fr/jmcreations/SM_pub.txt", OpenMode.Input)

    End Sub
End Class

Je sais que c'est pas bon du tout, mais j'aimerai qu'on m'aide à concevoir un code correct.
D'autre part y'a t'il moyen de faire défiler ce texte, comme une bannière?

Cordialement à tous
Excellent Week-end

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
20 juin 2009 à 22:58
Bonjour,

lol, ouais effectivement Inet est un composant COM obsolète en .Net

Pour lire le contenu d'un document, il faut utiliser l'espace de nom "System.Net" du framework, t'as de la chance j'ai une fonction toute prête (issue d'une de mes sources) qui permet de lire le contenu d'un fichier sur le web via le protocole HTTP.

Private Const USER_AGENT = "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; InfoPath.2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)"