[ VB 2008 Express ] Comment lancer une application externe sans qu'elle soit ref

Résolu
khafar31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 24 juin 2009 à 23:05
khafar31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 09:19
Bonjour,

Sous VB 2008 Express, je mance un programme externe (par exemple Internet Explorer) avec SHELL (Il n'y a aucun autre ordre concernant ce programme externe).
Jusque là, tout va; le programme externe se lance correctement et fonctionne sans problème.

Par contre, je voudrai que ce programme externe reste ouvert quand je quitte mon application VB2008.
Et c'est là que ça coince...

Sous XP Pro, aucun problème, l'application externe reste ouverte.
Mais sous Win 2000 ou Vista, l'application externe se referme en même temps que le programme VB...

J'ai essayé d'ouvrir l'e programme externe à différents moments (sur le MyBase;Load, avec un timer pour déclencher l'ouverture, avec ShellExecute,
etc.), mais rien n'y fait : sous XP ça fonctionne, sous Win2000 et Vista ça se referme...

Si quelqu'un a rencontré et solutionné ce problème, c'est avec un immense plaisir que je prendrai connaissance de cette solution.

Merci d'avance.

8 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 juin 2009 à 00:28
Heu... et en passant par GDI+ pour dessiner une poupée vodoo dans ton appli ;O) ca pourrait marché ???

Plus serieusement, t'as essayé :

Process.Start(New ProcessStartInfo(URL_En_Cours))         

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 juin 2009 à 23:13
Bonsoir,

Je suis sous Vista, je vien d'essayer Shell ("Notepad.exe") dans mon Form_Load, et quand je quitte l'appli il reste ouvert, quelles paramètres as tu dans le shell ? Quelle application lance-tu ?

Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
khafar31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 23:26
Bonsoir,
J'ai tout essayé : avec ou sans paramètre, avec ou sans Wait, etc...
Actuellement, voici la ligne de code (avec la variable  URL_En_Cours qui contient l'URL sur laquelle doit démarrer  IE) :
    Shell("C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe " + URL_En_Cours)
Ca fonctionne parfaitement avec XP PRO mais sur d'autres machines (XP Home, Win2000), quand l'appli se referme avec un "Me.close()", IE se referme aussi..
Une idée ?
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 juin 2009 à 23:32
Vraiment étrange, chez moi ca fonctionne, l'application se lance (url cette page), puis je quitte le formulaire principale, via un bouton avec me.close ou même Application.Exit ou encore en fermant la fenêtre et IE reste ouvert !

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khafar31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
24 juin 2009 à 23:46
Ben oui... Chez moi aussi, ça reste ouvert, mais pas sur une autre machine sous Win2000, ni sur certaines autres machines...
Et je n'ai même pas insulté de sorcier vaudou...
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 juin 2009 à 00:03
Et donc ca 'Kill' le processus d'IE ???

Donc faut voir plusieurs choses : Quel versions d'IE sous les autres OS ? Est ce que cela vient du processus d'IE 
essaye sur d'autres OS en lancant une autre appli.

Perso Moi, Vista x64, avec IE8 et ca marche.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
khafar31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 00:15
J'ai essayé avec la dernière version de FireFox.
Sous mon XP, pas de problème
Sous Win2000, ca se referme comme IE....
Quelqu'un connait l'adresse d'un bon marabout ?
0
khafar31 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 09:19
J'ai suivi ton conseil, j'ai dessiné la poupée vaudou et.... ça ne marche pas non plus....

Par contre, le

Process.Start(
New ProcessStartInfo(MonNanvigateur, URL_En_Cours)), ça, ça fonctionne très bien...
Il ne me reste plus qu'à me plonger dans les tenants et les aboutissants de ce "Process" pour en comptrendre le stenants et les aboutisants...


Que les Dieux de l'Informatique te bénissent !


Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous