Application sur vb

Résolu
akaban Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 12:26
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 18 juin 2009 à 12:50
Bonjour, premiérement je voudrais que vous sachiez que vs ^étes mon dernier éspoire, ma soutenance sera pour le 15 juillet, et j'ai une application a réaliser le but, c'est de creer une application sous vb qui pourra envoyer à 1 ou plusieur routeurs un fichier de configuration, alors en premier lieu je doit trouver les API telnet ou TFTP ou SSH, chose que j'ai pas trouver, svp est ce que vs pouvez m'aider, essayer de me répondre sur mon mail, souhail-am@hotmail.com, je vous remercie d'avance.

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juin 2009 à 12:50
Désolé mais ici, on donne des coup de main, on ne fait pas le travaille à la place des autres, il y a des gens pour qui c'est un métier. Si tu souhaite un coup de main nous pouvons t'aider, mais nous ne te fournirons pas un code source ou un programme tou prêt, sur ce site, il y a de nombreuses sources qui peuvent t'aider les codes sont la pour ca.

En cas de problème expose clairement celui-ci sur le forum, en détaillant le plus possible ton code, et la nature de l'erreur.

Comme je te l'ai dis, donne moi des détails sur le focntionnement de ton routeur, le protocole, et la communication et je t'orienterais pour que tu puisse rechercher un code ou un tuto qui te convient, à ta charge de faire le reste, de l'adapter à ton programme.

Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juin 2009 à 12:36
Bonjour,

Je ne te répondrais pas par mail, car c'est un forum et on se doit de partager les réponses avec les autres utilisateurs du réseau.

Pour ton problème, en vb.Net, on évite les API, il y à le Framework, qui intègre les focntions les plus courrantes en programmation.

Pour la comunication réseau oriente tes recherches du coté des "Sockets" qui permetent la communication sur le réseau via le protocol TCP/IP. Après à toi d'établir une couche protocole pour communiquer avec le routeur (Http, ftp par exemple, sachant que pour ceux-ci le framewok disposes de classe t'évitant de passer par les socket, pour le reste c'est à la mano pour un protocole spécifique).

Dis nous en plus sur le fonctionnement de ton routeur, quel type de connexion utilisé, quel protocole, quel type de fichier à envoyer...

@+ Mayzz.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
akaban Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 12:40
je vous remerci de m'avoir répondu, c'est très gentil, alors ce que je vx moi exactement, c'est le code source, que je px saisir sur visual studio pour avoir une communication entre l'application a ceer et mon routeur
0
Rejoignez-nous