Webservice et VB

Résolu
lchik Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 21:36
lchik Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 18:06
Bonjour ,
j'essaye d'utiliser le web service :
http://www.webservicex.net/CurrencyConvertor.asmx
j'ai rajouter la référence (que j'ai nommer converrot) et j'ai fais une page teste pour qu'il me passe juste le taux de conversion .
Imports WindowsApplication1.converrot
Imports WindowsApplication1.My
Public Class Form1
    Dim aa As New converrot.CurrencyConvertorHttpPostClient
    Dim euro As Double
    Dim dinar As Double
    Dim conver As Double
    Dim conver1 As Double
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load





    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        euro = Currency.EUR
        dinar = Currency.DZD

        euro = aa.ConversionRate(Currency.EUR, Currency.DZD)
        MessageBox.Show(euro)
        MessageBox.Show(dinar)
    End Sub
End Class

resultat quand j'essaye de lancer le code sa me fais :
L'exception System.InvalidOperationException n'a pas été gérée
Message="Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : Impossible de trouver un élément de point de terminaison par défaut qui fait référence au contrat « converrot.CurrencyConvertorHttpPost » dans la section de configuration du client ServiceModel. Ceci peut être dû au fait que le fichier de configuration de votre application est introuvable ou que l’élément de point de terminaison correspondant à ce contrat est introuvable dans l’élément client."
Source="WindowsApplication1"
StackTrace:
à WindowsApplication1.My.MyProject.MyForms.Create__Instance__[T](T Instance) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 190
à WindowsApplication1.My.MyProject.MyForms.get_Form1()
à WindowsApplication1.My.MyApplication.OnCreateMainForm() dans C:\Users\jyjy\Documents\Visual Studio 2008\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\My Project\Application.Designer.vb:ligne 35
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(String[] commandLine)
à WindowsApplication1.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 81
à System.AppDomain._nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)
à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
InnerException: System.InvalidOperationException
Message="Impossible de trouver un élément de point de terminaison par défaut qui fait référence au contrat « converrot.CurrencyConvertorHttpPost » dans la section de configuration du client ServiceModel. Ceci peut être dû au fait que le fichier de configuration de votre application est introuvable ou que l’élément de point de terminaison correspondant à ce contrat est introuvable dans l’élément client."
Source="System.ServiceModel"
StackTrace:
à System.ServiceModel.Description.ConfigLoader.LoadChannelBehaviors(ServiceEndpoint serviceEndpoint, String configurationName)
à System.ServiceModel.ChannelFactory.InitializeEndpoint(String configurationName, EndpointAddress address)
à System.ServiceModel.ChannelFactory`1..ctor(String endpointConfigurationName, EndpointAddress remoteAddress)
à System.ServiceModel.ChannelFactory`1..ctor(String endpointConfigurationName)
à System.ServiceModel.EndpointTrait`1.CreateSimplexFactory()
à System.ServiceModel.EndpointTrait`1.CreateChannelFactory()
à System.ServiceModel.ClientBase`1.CreateChannelFactoryRef(EndpointTrait`1 endpointTrait)
à System.ServiceModel.ClientBase`1.InitializeChannelFactoryRef()
à System.ServiceModel.ClientBase`1..ctor()
à WindowsApplication1.converrot.CurrencyConvertorHttpPostClient..ctor() dans C:\Users\jyjy\Documents\Visual Studio 2008\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Service References\converrot\Reference.vb:ligne 679
à WindowsApplication1.Form1..ctor() dans C:\Users\jyjy\Documents\Visual Studio 2008\Projects\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Form1.vb:ligne 4
InnerException:

quelqu'un aurai une solution svp ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:51
Salut,
Tu ne charge pas le xml correctement.
Exemple :
   Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim XmlDoc As New XmlDocument
        XmlDoc.Load("http://www.ecb.europa.eu/stats/eurofxref/eurofxref-daily.xml")
        Dim element As XmlNodeList = XmlDoc.DocumentElement.GetElementsByTagName("Cube")
        For Each item As XmlElement In element
            If item.GetAttribute("currency") = "USD" Then
                Dim v As String = item.GetAttribute("rate")
                Debug.Print(v)
            End If
        Next
    End Sub


A bientôt
3
lchik Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
6 janv. 2011 à 21:28
J'ai décider de faire autrement mais la toujours problème ^^
Imports System.Xml
Public Class Form1
    Dim XmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument()
    Public Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
 

    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        XmlDoc.Load(Application.StartupPath & "http://www.ecb.europa.eu/stats/eurofxref/eurofxref-daily.xml")
        Dim element As XmlNodeList
        element = XmlDoc.DocumentElement.GetElementsByTagName("Cube")
        Dim noeud, noeudEnf As XmlNode
        Dim rate, currency As XmlAttribute
        Dim vvcurrency As String
        For Each currency In element
            If currency.LocalName = "USD" Then
                vvcurrency = currency.InnerText
            End If
        Next
        MsgBox(vvcurrency)
    End Sub
End Class

La sa bloque a l'arriver de l'url qui fonctionne quand je clique dessus .

-Lchik-
0
lchik Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
8 janv. 2011 à 18:06
Merci beaucoup sa change tout en effet j'ai bien avancer j'ai toujours quelque petit problème avec des combobox mais je vais essayer de les régler comme un grand avant de re-poster
0
Rejoignez-nous