évènement a la tabulation

Résolu
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 13 févr. 2011 à 19:29
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 17 févr. 2011 à 19:18
Bonsoir,
Une petite question me traverse l'esprit. Est il possible de faire effectuer une action(Msgbox ou calcul) par appui sur la touche tabulation ?

Merci bien

2 réponses

mdevaux62 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 7
15 févr. 2011 à 06:18
La touche Tab sert à passer d'un contrôle à l'autre.
Je ne suis personnellement pas parvenu à détourner cet évènement (mais c'est sans doute réalisable).

Par contre on peut le faire très facilement avec Ctrl+Tab par exemple.
Il suffit juste de mettre la propriété KeyPreview de la Form à True, puis de gérer l'évènement KeyDown de cette même Form :

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.KeyPreview = True
    End Sub

    Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
        If e.KeyCode Keys.Tab And e.Control True Then
            'Ici action à réaliser
        End If
    End Sub

3
Attila54 Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
17 févr. 2011 à 19:18
Merci pour ton aide. J'ai je pense trouvé la soluce apres pas mal de tatonnements.
Comme avant mon textbox "Age", j'ai un textbox "date de naissance", j'ai inseré dans ce dernier textbox l'evenement "leave":
Private Sub Txttoto_Leave(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Txttoto.Leave

ce qui me permet un calcul effectif des que date de naissance perd le focus.

Merci beaucoup a vous
3
Rejoignez-nous