Search and Replace dans les fichiers d'un dossier

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 09:34
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 11 nov. 2014 à 12:46
Bonjour,

connaissez-vous un logiciel qui supporte les lignes de commandes et qui sert à rechercher et trouver une chaîne dans les fichiers d'un dossier ?

Si non, comment puis-je faire ceci en vb.net ?
Je crois savoir comment faire pour UN fichier mais pour plusieurs ?

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 nov. 2014 à 09:42
Bonjour,
Je crois savoir comment faire pour UN fichier mais pour plusieurs ?

En les traitant un par un.
Pour y parvenir, les placer dans une liste (tableau ou autre) et parcourir cette liste en boucle. Pour chaque article ainsi trouvé de cette liste : le traiter comme tu dis savoir déjà le faire
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 10:28
Comment puis-je savoir combien de fois une chaîne est présente dans une string ? J'ai trouvé la fonction string.Count mais je ne sais pas comment m'en servir... Dois-je utiliser ceci ? Si oui, comment, si non, que dois-je utiliser alors ?

Merci d'avance
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 nov. 2014 à 10:32
Si TELLE est finalement ta difficulté, la discussion que tu as ouverte aurait dû ne concerner que CETTE difficulté (Compter le nombre d'occurrences d'une sous-chaîne dans une chaîne).
Bref ...
Intéresse-toi donc à la fonction Split, qui répond parfaitement à ton souci.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 10:36
Non mais je viens juste d'avoir ce problème ^^
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/11/2014 à 10:44
Je te crois.
Il reste que chaque discussion sur ce forum technique doit ne concerner qu'UNE difficulté spécifique, parfaitement isolée.
Et non un ensemble de petites difficultés rencontrées au cours du traitement d'un problème.
Mais peu importe : tu as eu la solution à ce sous-problème.
Il en existe une autre (utilisation de RegEx) mais celle que je t'ai indiquée est facile et très suffisante.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/11/2014 à 11:06
J'observe par ailleurs une différence très importante entre ce qu'expose le titre que tu as donné et le besoin finalement exprimé !
Le titre fait état de remplacements et ton exposé fait état de tout autre chose.
Or, la solution est totalement différente dans un cas et dans l'autre !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
Modifié par cs_ShayW le 11/11/2014 à 13:11
Bonjour

En utilisant la méthode indexof
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/k8b1470s(v=vs.110).aspx

Private Function Apparition(str As String, substr As String) As Integer
Dim p As Integer = 0
Dim count As Integer = 0
Do Until p = -1
p = str.IndexOf(substr)
If p > -1 Then
count += 1
str = str.Substring(p + substr.Length)
End If
Loop
Return count

End Function
0
Rejoignez-nous