Sql avec une variable

Résolu
cs_youma85 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 21 mars 2008 à 17:11
cs_youma85 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 21 mars 2008 à 20:26
salut tous le monde bein je suis débutant en vb .net et je veux créer une application qui permet de faire une gestion de commande

j'utilise un combobox et un label.
je veux que si je séléctionne un numéro de fournisseur à partir du combobox, on affiche son nom dans le label voila mon code

 Private Sub Cmbf_TextChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmbf.TextChanged

        Dim mycon As OleDbConnection = New OleDbConnection("provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data source=BD_Gestion_Commande.accdb")
        Dim Mycommand As OleDbCommand = mycon.CreateCommand()
        mycon.Open()
      
         Dim n As Integer
        n = CType(cmbf.Text, Integer)
       
        Mycommand.CommandText = "SELECT nom_Fr FROM fournisseur where num_fr= n"
        Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()

        Do While myReader.Read()
            Label4.Text = cmbf.Text
        Loop

        myReader.Close()
        mycon.Close()

    End Sub

j'aurai l'erreur suivante : acune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramétres requis.

je pense que c'est àa cause du variable n dans la requete le compilateur le confond  avec le caractére n
 

et merci

2 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
21 mars 2008 à 20:19
Essaye plutôt ceci :
Mycommand.CommandText = "SELECT nom_Fr FROM fournisseur where num_fr=" & n.ToString

Au passage, ce n'est pas le compilateur qui confondait ta variable 'n' avec le caractère 'n', c'est toi qui n elui disait pas que ton 'n' devait être considéré comme le nom d'une variable mais comme un caractère dans une string !
3
cs_youma85 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 1
21 mars 2008 à 20:26
merci c'est fait
0
Rejoignez-nous